Depuis quelques années, un nouveau lissage s’impose dans les meilleurs salons de coiffure des grandes métropoles branchées : le lissage SINKA et sa technologie INKARAMI.
Aussi connu sous le simple nom de lissage japonais, par opposition au lissage brésilien, le lissage Sinka est réputé pour sa capacité à lisser durablement les cheveux tout en les réparant. À en croire les avis, avec ce lissage vous pourrez dire adieu à votre bon vieux grilleur lisseur de cheveux, mais est-ce bien vrai ?
Comment fonctionne le lissage Sinka ?
Si le processus peut paraître bien long avec ses 3 voire 4 heures, sans oublier un prix assez élevé, cela tient au fait qu’il nécessite de nombreuses étapes importantes dont le but est de réparer et protéger vos cheveux.
Les six étapes sont les suivantes :
- Laver avec un shampoing au PH neutre
- Ramollir les cheveux avec un produit réducteur
- Hydrater les cheveux avec un traitement spécifique
- Lisser les cheveux au peigne, rincer et sécher
- Lisser avec des plaques chaudes
- Fixer les cheveux avec un fixateur avant de rincer et de coiffer
Caché dans ces étapes nous trouvons le secret de la réussite de cette méthode : les fullerènes. Ces molécules ont un pouvoir anti-oxydant extrême et, appliquées sur vos cheveux, elles empêchent les cuticules de s’élargir. Ceci protège vos cheveux des agressions extérieures, en particulier des rayons UV du soleil.
Résultats en fonction du type de vos cheveux
Vous n’allez pas sans le savoir, certains types de cheveux se lissent plus difficilement, en particulier les cheveux frisés et crépus. Le grand avantage du lissage Sinka est qu’il permet de lisser les cheveux les plus frisés.
Le type de cheveux doit donc être pris en compte. Une autre question que vous vous posez souvent est celle de la coloration. Vous ne le savez peut-être pas, mais habituellement il ne faut pas lisser des cheveux après avoir appliqué une coloration… Or, le lissage Sinka permet justement de faire cela. Mieux, grâce à sa capacité régénératrice, ce lissage est justement adapté aux soins post-coloration, car il répare les dégâts causés par les agents colorants.
En ce qui concerne la durée du résultat, celle-ci ne dépend que d’un seul facteur : la croissance de vos cheveux. Là où le lissage brésilien tend à perdre son efficacité (brillance et facilité de brossage) après un mois et demi ou deux mois, le lissage japonais est permanent.
Les cheveux lissés selon cette méthode restent lisses, le résultat vous accompagne pendant des mois et des mois… jusqu’à ce que les nouvelles racines deviennent trop évidentes. N’oubliez pas que ces nouvelles racines sont vos cheveux naturels, non lissés. En fonction de la coupe que vous portez, vous devrez peut-être recourir à de nouveaux soins après quatre ou cinq mois.
Avis positifs et adaptation à la mode
En cherchant des avis un peu partout sur internet, vous trouverez surtout des retours positifs. Le lissage permanent et la réparation des cheveux convainquent tout le monde.
Par ailleurs, vous aurez sans doute remarqué que certaines nouvelles modes capillaires québécoises s’adressent particulièrement aux cheveux lisses, en particulier les coiffures avec raie sur le côté et celles contenant des accessoires.
Vous pourrez alors mettre à profit les heures passées au salon de coiffure pour essayer une coupe à la mode avec cheveux lisses, ou pour porter des chaînes ou des perles sans que celles-ci ne disparaissent sous vos boucles. Et si vous adoptez la bicoloration, le lissage Sinka sera le traitement idéal pour réparer les dégâts laissés par les agents colorants.