Comment entretenir des cheveux lissés?

entretenir des cheveux lissés

Si vous vous faites lisser les cheveux, afin d’optimiser leur santé et leur beauté, il est nécessaire de les entretenir afin de les conserver toujours très beaux. Ainsi, avant de vous lever ou de vous coucher, vous pouvez masser légèrement votre cuir chevelu.

Avant d’aller dormir, faites quelques nattes assez lâchées et dormez avec un foulard en soie protecteur. S’ils sont emmêlés le matin, il ne faut pas utiliser un peigne en profondeur pour éviter de les casser.

Comment démêler des cheveux défrisés en profondeur ?

Sachez que pour démêler des cheveux lissés, démêlez toujours du bas vers le haut avec un peigne dont les dents sont très larges. Vous divisez vos cheveux en sections et commencez à démêler à partir de cinq centimètres de la pointe.

Pour rendre l’opération plus facile, vous pouvez humecter vos cheveux avec un vaporisateur rempli de 80% d’eau, 10% de crème et 10% d’huile spéciale pour cheveux, sérum ou spray bi-phase spécialement fait pour comme le produit Keune 2-phase spray a base de keratin.

Les petites astuces précieuses pour conserver de beaux cheveux lissées

Comme le lissage ou la mise en plis brushing thermique maison peut abîmer l’enveloppe du cheveu et son intérieur, il faut lui apporter un complexe de nutrition, d’hydratation et de soin.

Vous pouvez ensuite passer des huiles végétales spécialement conçues pour vos cheveux/ des protecteurs de chaleur et des sérums   afin de les rendre encore plus beaux.

Préférez aussi laver vos cheveux avec une crème lavante et revitalisante plutôt qu’un shampoing car elle ne contient pas de sulfate et de parabène et toujours utilisé un conditionner qu’on laissera poser 3 à 5 minutes.

Les derniers conseils à prendre en considération lorsque l’on a les cheveux lissés

Enfin, si vous désirez conserver de beaux cheveux lisses, respectez ces quelques conseils de votre coiffeur Au 2E.

Les traitements chimique peuvent être agressifs et peuvent les rendre cassants, selon la nature de vos cheveux.

Choisissez avec précaution votre coiffeur pour un lissage, car il faut que le professionnel maîtrise parfaitement cette technique. Il devra  savoir vous conseiller sur le type de lissage qui correspondra le mieux à vos attentes.

Si vos cheveux sont trop cassants, préférez alors la technique de l’assouplissement naturelle qui reste moins agressive. Elle permet de mieux retenir l’hydratation. N’hésitez-pas à nous demander conseils.