Qu’est-ce que le lissage brésilien et à qui s’adresse-t-il ?

Lissage brésilien

Dans notre article, nous vous parlerons du lissage brésilien. À qui s’adresse-t-il ? Combien est-ce que cela coûte et est-ce risqué ? Nous répondrons à toutes vos interrogations ci-après !

Qu’est-ce que le lissage brésilien ?

Contrairement à ce que son nom indique, ce n’est pas un lissage à proprement parler, mais un soin : Il ne se contente pas uniquement de nourrir le cheveu en profondeur, mais il redéfinit les boucles et supprime les frisottis. Comment est-ce possible ?

Il s’agit de réaliser un masque à base de kératine sur vos cheveux. Celui-ci est appliquée mèche par mèche à l’aide d’un pinceau, puis est activé par la chaleur grâce à des plaques lissantes. Le temps de pause du produit se situe entre 15 et 25 minutes pour un effet optimum. De cette manière, la kératine pénètre en profondeur dans vos cheveux : elle les nourrit, les gaine et leur donne un côté brillant. Le soin apportera souplesse, redéfinition et nutrition sans frisottis ni alourdir le cheveu.

A qui s’adresse le lissage brésilien ?

Presque toutes les femmes et hommes vont tirer avantage de ce soin, car il améliore globalement la qualité des cheveux.

Voici les principaux avantages du lissage brésilien :

Il facilite le brushing (mise en plis). Les cheveux prennent plus facilement la forme désirée. Cela permet de réduire la température du sèche-cheveux et la durée du brushing : c’est une bonne technique pour gagner du temps lorsque l’on se prépare le matin, et pour éviter d’agresser continuellement ses cheveux. Il nourrit les cheveux secs, poreux et rêches. C’est particulièrement vrai pour les chevelures régulièrement mises à l’épreuve par des colorations, des décolorations ou des mises en plis.

Grâce à cette particularité, le lissage brésilien aide aussi à garder de jolies boucles lorsque l’on possède un cheveu qui frise facilement.

Son seul bémol : pour les cheveux fins, le lissage brésilien risque d’alourdir le cheveu et de le plaquer en perdant tout son volume. Si vous êtes dans ce cas, il peut être intéressant de nous demander conseil. Nous avons des solutions pour votre type de cheveux.

Combien coûte un lissage brésilien ?

Cette opération est proposée à partir de 250$, en fonction surtout de la longueur de vos cheveux.

Léo, maître-coiffeur, possède une expertise de pointe dans le domaine des lissages et saura vous offrir les meilleurs conseils en toute transparence. N’hésitez pas à nous poser des questions! Nous sommes experts dans tous les types de lissages.

Combien de temps dure un lissage brésilien ?

Tout dépend de la texture de vos cheveux, de leur vitesse de pousse et de la fréquence des lavages. Pour des cheveux « normaux », comptez environ 4 mois d’effets. Passé ce délai, des frisottis réapparaitront progressivement.

Pour des cheveux souples, cette durée peut aller jusqu’à 6 mois.

Quels sont les risques du lissage brésilien ?

Les principaux risques étaient liés à la présence du formaldéhyde qui permettait de raidir et d’aplatir le cheveu. On parlait alors de lissage. Après des scandales sanitaires dans plusieurs pays, dont au Canada, en France et aux États-Unis, liés à la présence de formol (formaldéhyde) dans les produits de lissage, certains pays ont adopté une réglementation limitant la concentration de formol.

Le Canada impose d’ailleurs de respecter un seuil maximal dans les produits utilisés. Ce que nous respectons méticuleusement puisqu’aucun de nos produits ne contient de formol!

Apprenez-en davantage sur le lissage brésilien et tous les types de lissages qu’il est possible de réaliser avec les professionnels du salon Au 2e. Contactez-nous afin de recevoir des conseils professionnels en lissage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *