Lissage Sinka par Inkrami : test et avis

Le lissage Sinka par Inkarami est un lissage réparateur japonais très efficace, qui permet de réparer vos cheveux en profondeur en combinant un lissage performant avec un effet naturel.

C’est un lissage professionnel qui se pratique en salon de coiffure comme le propose votre salon Au 2e coiffeurs-visagistes. Il convient à tous les types de cheveux, qu’ils soient crépus, frisés, ondulés, lisses ou encore gonflés et plein de frisottis. Il permet aussi de détendre les cheveux plus ou moins dépendamment du résultat que vous souhaitez obtenir. C’est un lissage réparateur sur mesure que nous offre Sinka.

Il est tout particulièrement recommandé pour les cheveux secs ou abîmés par le soleil, les colorations et l’usage de la chaleur, notamment avec le fer à lisser. Il permet également de sublimer les cheveux déjà en bonne santé. Ce lissage-soin est dit de « haute technologie », car il utilise des actifs et une méthode de traitement novateurs et uniques.

En été, vos cheveux risquent d’être abîmés par le soleil et l’exposition au sel de mer. Il peut donc être utile de réaliser ce lissage pour mieux protéger vos cheveux, ou juste après les vacances pour les réparer en profondeur.

Lissage avant et après

En quoi consiste le lissage Sinka par Inkarami ?

Ce soin dure environ 3 à 4 heures et se fait en salon pour un résultat garanti par nos mains expertes.

Plusieurs étapes sont nécessaires à sa réalisation complète.

La première étape consiste, après l’application d’un shampoing au PH neutre, en l’application d’un protecteur pour cheveux sensibilité.

La seconde étape implique la pose d’un produit réducteur pour ramollir le cheveu afin de pourvoir le travailler.

La troisième étape quant à elle consiste en l’application d’un traitement hydratant en profondeur.

Pour la quatrième étape, on peigne les cheveux pour les lisser, on laisse poser le produit, puis il faut rincer intégralement et sécher.

À la cinquième étape, on utilise les plaques pour lisser les cheveux.

La sixième étape consiste à appliquer un produit fixateur pour fixer le lissage pendant quelques minutes, puis on rince.

Pour finir, on passe à l’étape de coiffage de vos cheveux qui sont désormais lisses et soyeux.

Le résultat est garanti, et votre chevelure sera bien plus douce, brillante, soyeuse et lisse !

Toutes les étapes du lissage, réalisées dans un ordre bien particulier, permettent de réparer le cheveu en profondeur pour une apparence bien plus belle, mais aussi pour permettre de le lisser plus facilement. Ainsi, le lissage rendra un effet bien plus naturel et il durera aussi beaucoup plus longtemps.

Quels sont les avantages du soin et comment les prolonger ?

Le lissage Sinka par Inkarami peut conserver ses effets de 6 à 8 mois, pendant lesquels votre chevelure est visiblement lisse, régénérée et renforcée. Selon votre type de cheveux, il est possible d’effectuer en salon, 6 à 8 semaines après le lissage, un soin pour renforcer le lissage et nourrir les cheveux.

Pour un effet qui se prolonge, il faut bien entendu éviter les sources de chaleur et les colorations supplémentaires, au risque d’abîmer le cheveu.

En revanche, il est tout à fait possible de faire ce soin juste après une coloration, car cela permettra de bien régénérer les cheveux à la suite de l’agression subie par la coloration. Ainsi, l’effet sera maximal et permettra à la fois de réparer votre chevelure tout en la protégeant.

Grâce au soin Inkarami, on a aussi moins besoin d’utiliser le fer à lisser et le sèche-cheveux, puisque la mise en plis se fait beaucoup plus naturellement.

On peut également prolonger les effets du soin à la maison grâce à la gamme de produits que l’on peut acheter directement au salon Au 2e, Tokio IE.

Elle est composée de quatre produits : une base lavante au pH neutre, un traitement hydratant, une huile régénérante nourrissante et un masque Tokio Home réparateur. Grâce à ce soin et à la gamme de soins, vos cheveux seront bien plus beaux et vous pourrez les lisser beaucoup plus facilement tout au long de ces huit semaines.

Une chevelure soyeuse et en bonne santé se coiffe en clin d’œil et l’effet lissage paraît bien plus naturel. Avec ce soin, la mise en plis durera aussi plus longtemps entre chaque shampoing.

Soin pour cheveux Tokio Inkarami : en salon ou à la maison

Le soin pour cheveux de Tokio Inkarami est un soin de haute technologie, novateur et unique.

Il permet de régénérer le cheveu en profondeur et de faciliter le lissage et le coiffage pour un effet soyeux et naturel.

Il est utilisé lorsque les cheveux sont abîmés, notamment par l’effet du soleil, des colorations, du sel de mer ou du chlore, ou encore sous l’effet de la chaleur diffusée par le fer à lisser et le sèche-cheveux.

Il est fait en salon par des experts de la coiffure comme dans notre salon Au2e. La gamme de soin proposée par Tokio IE est quant à elle utilisée à la maison pour prolonger les effets du soin.

Soin pour cheveux Tokio Inkarami

Comment les soins en salon sont-ils réalisés ?

Le soin pour cheveux Tokio Inkarami est fait selon un protocole savamment étudié, que tous les coiffeurs certifiés doivent respecter pour une efficacité maximale.

Il comporte plusieurs étapes, qui ont chacune un but précis et qui doivent être réalisées dans l’ordre puisque chaque étape permet aussi à la suivante d’être 100 % efficace.

Lorsque vous êtes installée dans notre salon de coiffure, l’un de nos coiffeurs vous lave en tout premier les cheveux avec un shampoing au pH neutre.

Ensuite vient la première étape : le coiffeur applique sur vos cheveux une crème hydratante contenant des kératines et des acides aminés. Cette première étape permet d’ouvrir les écailles de vos cheveux afin que ceux-ci puissent recevoir les soins en profondeur, et elle permet déjà de commencer à nourrir le cheveu.

Puis, la deuxième étape : la chevelure est enduite d’une crème qui contient d’autres types d’acides aminés, mais aussi de la limnanthe et du fullerène. Le fullerène est l’actif haute technologie de ce soin. Il permet aux cheveux de recevoir et d’utiliser tous les autres actifs.

Avec cette étape, la chevelure commence déjà à être nourrie efficacement, et elle est cruciale pour la suite. Pour la troisième étape, votre coiffeur appliquera sur votre chevelure un produit qui contient d’autres kératines et type de fullerènes associés à des polymères.

Cela permet de discipliner le cheveu de manière spectaculaire pour faciliter le lissage après la fin du soin. Pour faire briller vos cheveux, votre coiffeur passera ensuite à la quatrième étape et enduira vos cheveux d’acides gras et de céramides pour les faire briller un maximum.

Quels sont les soins à faire à la maison ?

Le soin Tokio Inakarami est efficace jusqu’à 8 semaines, à condition toutefois de ne pas abuser du fer à lisser ou des colorations après application.

Mais ce soin permet de toute façon de lisser bien plus facilement la chevelure, donc vous avez beaucoup moins besoin d’utiliser les sources de chaleur pour votre mise en plis. Il est aussi conseillé de le faire juste après une coloration pour redonner du peps à la chevelure et la protéger.

Pour prolonger les effets du soin au-delà de 8 semaines, une gamme de produits est disponible chez Tokio IE et vous permet de faire vous-mêmes les soins depuis votre salle de bain.

Cette gamme est composée d’une base lavante au pH neutre, essentielle pour laver vos cheveux tout en douceur, d’un traitement Hydratant qui permettra à vos cheveux de rester hydratés  au fur et à mesure, et d’une huile régénérante Nourrissante et d’un masque Tokio Home pour une réparation en continue pour compléter ces soins et faire briller le cheveu.

Les soins à faire chez soi peuvent être utilisés suite à celui qui a été réalisé en salon pour en prolonger les effets.

Nos conseils pour traiter des cheveux secs

Le temps d’un passage devant le miroir, constatez-vous souvent que vos cheveux sont secs ? Leur couleur est-elle terne ? Ont-ils des pointes fourchues ?

Généralement face à ces constats, on se dit qu’il faut les couper. Mais les couper n’est pas l’unique solution. Vous avez encore la possibilité de redonner vie à vos cheveux. Voici nos astuces ou conseils pour réparer vos cheveux secs.

traiter cheveux sec

Bien choisir vos produits de soin de cheveux et votre brosse et faire un pré-shampoing

La première règle qui est d’ailleurs le plus important, est le choix avisé des produits de soins de cheveux. Le bien-être de vos cheveux dépend énormément des produits que vous y appliquez.

Les quatre autres conseils à suivre sont très utiles pour traiter vos cheveux secs. Cependant, si les produits que vous utilisez ne sont pas de bonne qualité et ne répondent pas au type de cheveux que vous avez, ces quatre conseils ne vous seront finalement d’aucune utilité.

Les meilleurs produits à utiliser dans le cadre d’un traitement de cheveux secs sont ceux conçus à cet effet. Ils ne doivent contenir ni de silicones ni de sulfates. Lisez attentivement les ingrédients utilisés dans la composition du produit avant de l’acheter. L’inconvénient avec le premier de ces deux ingrédients à éviter est qu’il fait croire que les cheveux sont lisses sans l’être véritablement. Finalement, ils étouffent les cheveux.

Le choix de la brosse est non négligeable dans le cadre d’un traitement de cheveux secs. Ne brossez pas vos cheveux avec une brosse trop dur et privilégiez une brosse souple pour éviter des les casser. À présent que ces deux éléments sont réunis, passons au traitement proprement dit.

 Comme vous l’avez deviné, le pré-shampoing se fait en prélude au shampoing. Il consiste à poser le produit sur l’ensemble de vos cheveux pendant environ 3 minutes. Servez-vous d’une serviette chaude et épaisse pour couvrir les cheveux après y avoir posé le produit. En ouvrant les écailles, la chaleur aide le produit à agir sur les cheveux en profondeur. Ensuite, vous pouvez passer sous douche.

Espacer les nettoyages au shampoing et éviter les colorations agressives

Si vous êtes une habituée des shampoings répétés, sachez que vous fragilisez vos cheveux. Les écailles également se fragilisent. Avec le temps, toute votre chevelure se dessèche. Bien souvent, les coiffeurs professionnels, recommandent un, maximum deux lavages au shampoing tous les 3 jours. Cela préserve la qualité des cheveux.

Ainsi ils sont moins fragilisés et ne cassent pas. Si vous avez les racines grasses, faites un léger shampoing sec. 

Vous n’ignorez certainement pas qu’en répétant les colorations avec des produits de mauvaise qualité, cela risque de fragiliser vos cheveux au point de les rendre secs.

La fragilisation par produit chimique est autant plus fréquente avec des cheveux très sensibles. Les cheveux tolèrent difficilement les composants nocifs présents dans la majorité des produits de coloration. Entre la magnifique touche que ces produits apportent aux cheveux, et le risque de les voir se sécher, il faut choisir.

Par ailleurs, si vous avez des cheveux naturellement secs, la répétition de produits de coloration les fragilise davantage et accélère leur assèchement. L’idéal est d’espacer grandement les colorations. Si vous avez des cheveux blancs et que vous ne supportez pas cela, camouflez-les avec des produits naturels ou moins chimiques. Ils sont généralement plus tolérés par les cheveux.

Il est connu de tout le monde, que l’huile est bénéfique pour les cheveux. Si vous avez des cheveux secs, n’hésitez pas à en mettre dessus. Ne lésinez pas sur la quantité. L’industrie cosmétique a créé des formules d’huiles très efficaces dans le traitement de cheveux secs. Ces huiles redonnent aux cheveux, leur aspect souple et lisse. Mieux, elles n’alourdissent pas les cheveux, comme l’huile d’argan.

Cependant, le cuir chevelu surtout quand il est gras, ne supporte pas la pose régulière d’huile. Alors si vous avez un cuir chevelu gras, contentez-vous de poser l’huile sur les longueurs de vos cheveux. Insistez également sur les pointes des cheveux.

5 conseils pour traiter des cheveux gras

Vous avez des cheveux gras ? Comme vous, de nombreuses personnes dans le monde, ont des cheveux gras. Ils présentent généralement un aspect sale malgré le lavage.

Heureusement qu’il existe des produits ainsi que des astuces pour en prendre soin. Afin de redonner à vos cheveux, leur bel éclat, utilisez nos conseils suivants.

traiter des cheveux gras

Bien choisir votre produit et espacer progressivement les shampoings

Pour traiter les cheveux gras, le premier réflexe est le shampoing. Il y a sur le marché, de nombreux types de shampoings. Tous les shampoings ne correspondent pas au même type de cheveux.

Ayant des cheveux gras, évitez d’acheter ou d’utiliser des shampoings trop riches en composition. En effet, de tels shampoings alourdissent les cheveux.

Privilégiez les shampoings doux, aux compositions naturelles. Ils ne doivent pas contenir de la silicone. Vous pouvez également utiliser un shampoing conçu exclusivement pour les cheveux gras. Vous pouvez même utiliser fréquemment ce type de shampoing.

En dehors des shampoings, il y a les poudres ayurvédiques pour traiter les cheveux gras. Certains produits à base de poudre aident à nettoyer le cuir chevelu. Ils régulent également la production du sébum. 

C’est une chose très désagréable d’avoir des cheveux gras. Par conséquent, le premier réflexe est généralement le nettoyage fréquent au shampoing. Cela est une très mauvaise idée. L’espacement progressif du lavage avec ce produit, aide à la régulation de la production du sébum. Pour ne pas avoir à shampooiner fréquemment vos cheveux, attachez-les en queue de cheval.

Une autre astuce consiste à couvrir les cheveux lorsqu’ils deviennent gras, au moyen d’un bonnet ou d’un chapeau. En vaporisant la racine de vos cheveux gras, au moyen d’un shampoing sec, vous retardez le nettoyage au shampoing. Ainsi, vos cheveux prendront du volume. Vous n’aurez plus la sensation d’avoir des cheveux gras.

Au moment de shampooiner vos cheveux gras, massez correctement votre cuir chevelu. Évitez toutefois de l’irriter. Pour y arriver, servez-vous exclusivement de la pulpe de vos doigts. Pour ne pas exciter les glandes sébacées, effleurez le cuir chevelu. Lorsque ces glandes se sentent agressées, elles produisent davantage de sébum.

Il se peut que le shampoing ne mousse pas bien. Cela est certainement dû au fait qu’il ne contient pas de sulfates. Cet ingrédient est responsable de la mousse produite lors d’un lavage. En plus, les sulfates engendrent des irritations du cuir chevelu. Un shampoing qui ne mousse pas n’est pas forcément un mauvais shampoing.

Se rincer entièrement la tête, utiliser du vinaigre de rinçage et sécher ses cheveux modérément

La présence de shampoing sur vos cheveux sur un long moment les graisse rapidement. Dès lors, vous devez rincer abondamment l’ensemble de vos cheveux.

Au moyen d’une pince à cheveux, faites des quartiers de cheveux. Nettoyez ensuite chaque quartier. Rincez convenablement toutes les zones. Bien sûr, cela vous faudra pour le faire convenablement, beaucoup de temps. Mais cette précaution a l’avantage de vous garantir que vos cheveux sont bien nettoyés. Vous remarquerez même ensuite, qu’ils crissent sous vos doigts.

Achevez le rinçage en utilisant un jet d’eau fraîche. Cela permet aux écailles de se resserrer. Vos cheveux reprennent leur aspect brillant.

 Après être sortie de la douche, passez dans vos cheveux encore humides, de la lotion de vinaigre sans rinçage. Cette astuce révèle la brillance des cheveux. Par ailleurs, le démêlage est rendu plus facile. Il existe des vinaigres de rinçage qui ont des effets purifiants. Ainsi, ils régulent la production de sébum. En les utilisant, vous espacerez également les séances de shampoing.

 Le séchage des cheveux est une autre forme d’agression vis-à-vis d’eux, surtout quand il s’agit de cheveux déjà trop sensibles. Pour éviter qu’ils se sèchent souvent, servez-vous d’une serviette propre pour les emballer. Faites l’emballage en ayant la tête en bas. Laissez la serviette ainsi pendant un long moment.

Ainsi, elle pourra absorber le surplus d’eau. Défaites la serviette. Pressez ensuite les cheveux dans la serviette. Surtout, ne frottez pas les cheveux au moyen de la serviette.

Pour ceux qui utilisent un sèche-cheveux, servez-vous du bouton d’air moyen pour sécher les cheveux. L’air froid serait encore meilleur pour sécher les cheveux. En effet, lorsqu’ils chauffent, les cheveux graissent de nouveau.

Soin capillaire Tokio Inkarami : test et avis

Constitué de plusieurs produits différents, le protocole de soin Tokio Inkarami des laboratoires Dr Jr promet une réparation en profondeur des cheveux abimés et secs.

Originaire du Japon, ce soin complet permet de retrouver en quelques semaines une chevelure brillante et pleine de vie. Nous l’avons testé et proposons ce soins en salon et nous vous donnons notre avis.

Soin capillaire Tokio Inkarami

Le Soin Tokio Inkarami : petite présentation

Le protocole de soin Tokio Inkarami soigne et répare la fibre capillaire des cheveux en profondeur grâce à plusieurs étapes complémentaires. Disponible uniquement en salon de coiffure agréé comme Au 2e, ce soin aide les cheveux à garder leur hydratation et leur vitalité.

Le protocole complet réalisable en salon est composé de quatre étapes, chacune ciblant une couche du cheveu pour un résultat durable.

Il dure en moyenne 1 heures a 1h30  et promet des cheveux revitalisés pendant6 à 8 semaines. Le protocole commence tout d’abord par un shampoing au PH neutre qui permet d’ouvrir la fibre des cheveux pour une pénétration parfaite des différents soins.

La première phase de soin laisse les écailles des cheveux de s’ouvrir pour optimiser l’effet des autres soins et les aider à atteindre les différentes couches du cheveu. Constitué d’acides gras naturels et d’acides aminés, ce soin améliore la résistance du cheveu et sa texture.

Entre chaque étape, le coiffeur brosse les cheveux avec la brosse à picots souples de la marque Dr Jr qui permettra aux produits de bien se répartir dans la masse capillaire. Il tapote les cheveux pour casser les particules de soin et les faire pénétrer.

La deuxième phase est une crème qui nourrit les cheveux grâce à une composition contenant des acides aminés et du fullerène qui maximise leur effet. C’est également à cette étape que la lactone agit en formant une touche protectrice sur les cheveux. Cette étape est suivie par 15 minutes dans un appareil chauffant pour aider le produit à agir.

La troisième phase hydrate et répare les cheveux en profondeur grâce à ses six types de kératines différentes. La soie hydrolysée que le soin contient comble les trous dans la kératine et apporte brillance et douceur à la fibre capillaire.

La quatrième phase consolide les étapes précédentes grâce à ses différentes huiles qui protègent les cheveux sans les alourdir.

Enfin, la cinquième étape consiste à appliquer un soin en spray pour refermer les écailles des cheveux afin de consolider l’effet des précédentes étapes du soin.

Notre avis sur le soin

En ce qui concerne l’application du soin, elle très agréable malgré une durée assez longue de pose : 1h 15 environ

En effet, il faudra bien prendre son temps entre les différentes phases du soin pour bien laisser les produits pénétrer et agir. Avec nous, vous passerez un moment très agréable.

L’odeur des différents soins est très agréable et le spray de fin de soin diffuse un parfum vivifiant de citronnelle pour conclure la séance. En plus, chaque protocole de soin est personnalisé selon la nature de vos cheveux.

Le résultat est lui bien visible à la fin du soin. Les cheveux sont plus brillants et plus lisses. Les fourches ont disparu. Les cheveux longs semblent avoir retrouvé leur vitalité jusqu’à la pointe.

Sur des cheveux fatigués, le résultat est encore plus spectaculaire. L’effet du soin est censé rester visible pendant 2 mois, mais en pratique cela dépendra de la nature de vos cheveux. Toutefois son action bénéfique sur les cheveux dure plus longtemps et peut être prolongée par la gamme de soin à domicile.

En résumé, Tokio Inkarami est un soin capillaire haut de gamme pour redonner de l’éclat aux chevelures fatiguées. Et il remplit parfaitement ce contrat avec un résultat visible immédiatement et des bénéfices sensibles sur la durée.