Qu’est-ce que le lissage enzymothérapie ?

lissage enzymothérapie

Vos cheveux sont en burn-out ? Ils en ont marre d’être abimés, desséchés et agressés par des produits chimiques ou des shampoings non adaptés ? Vous aspirez plus que tout, à l’idée d’avoir une chevelure lisse, brillante facile à entretenir et impeccable après juste deux petits coups de peigne ? Vous en rêviez, le lissage enzymothérapie l’a fait. Mais quel est ce procédé magique et révolutionnaire et est-il adapté à tous les types de cheveux ?

Le lissage enzymothérapie, c’est quoi ?

C’est une nouvelle méthode de lissage organique au tanin dernière génération auquel des enzymes de fruits ont été ajoutés. Elle a largement trouvé son public dans les salons de coiffure européens ces dernières années.

Composée de particules naturelles, cette technique ingénieuse, lisse et soigne le cheveu fatigué. Elle apporte souplesse, éclat et brillance aux crinières ternes sans graisser les racines.

Les bénéfices de cette méthode ne sont plus à prouver :

  • Gain de temps de coiffage
  • Épis et mèches rebelles domptés
  • Aspect naturel et éclatant au quotidien

C’est comme si vous sortiez d’un salon de coiffure tous les matins. Après ce soin, vos cheveux seront soyeux et lisses et vous n’aurez plus besoin de vos plaques chauffantes, seulement du sèche-cheveux. Car comme le lissage au tanin, le lissage enzymothérapie réagit à la chaleur. C’est un lissage réversible : si vous le laissez sécher naturellement, vous obtiendrez des boucles détendues, sans frisottis et hydratées. Si vous souhaitez porter vos cheveux lisses, il suffit de les sécher avec le sèche-cheveux et les placer aux doigts.

Lissage par enzymothérapie, une technique innovante et naturelle

Ce lissage naturel à base de tanin est une réelle thérapie pour la chevelure. Sans formol, ni acide glyoxylique ou dérivés, il ne modifie pas la structure interne du cheveu. Sa composition rassure les utilisateurs, car le produit ne peut pas provoquer d’effets nuisibles indésirables aux cheveux ou au cuir chevelu.

Il est enrichi en enzymes, (catalyseurs naturels d’extraits des fruits) gaine et renforce les cheveux sans en affiner la texture contrairement au lissage brésilien. C’est un produit obtenu à partir de la macération de la peau du raisin, du chêne et du châtaignier (qui ont des propriétés anti-inflammatoires et cicatrisantes).

Lissage par enzymothérapie, pour qui ?

Cette nouvelle technique de lissage convient à tous types de cheveux quelques soient vos profils ethno-capillaires (Caucasien, Asiatique, Africain). Frisés, ondulés, secs, raides, épais, crépus, poreux ou rebelles, vos cheveux indisciplinés ne feront plus la loi.

Vous êtes enceinte ?

Faites-vous plaisir, cette technique de lissage ne contient aucun produit dangereux (0% formaldéhyde ou dérivés).

Cheveux abimés

Le lissage répare également les cheveux abimés et desséchés grâce au tanin couplé aux enzymes. Il renforce les aspérités présentes dans le cheveu causées par les agressions chimiques, mécaniques ou thermiques.

Cheveux colorés ou méchés

Non seulement le lissage est parfaitement compatible avec une teinture ou des mèches mais il est également possible et recommandé de faire votre coloration ou votre service technique le jour-même où vous bénéficiez de cette formule afin d’obtenir la nuance parfaite.

Durée de vie et entretien du lissage enzymothérapie

Le lissage dure entre 4 à 6 mois, voire plus, en fonction de l’entretien que vous apporterez à votre chevelure. Si vous souhaitez garder le plus possible les effets miraculeux de ce lissage, quelques conseils sont à suivre :

Il est nécessaire d’utiliser une gamme de shampoings et de soins doux pour le cheveu, sans parabènes et sans sulfates. La gamme So Pure de Keune, disponible au salon, répond totalement aux besoins de cheveux ayant reçu un lissage enzymothérapie.

Utiliser une protection thermique avec toute source de chaleur (sèche-cheveux).

Nourrir et réparer le cheveu avec des soins hydratants et protéinés une fois par semaine.

Alors, succomberez-vous au lissage enzymothérapie ?

Est-il possible de défriser et lisser les cheveux d’un homme ?

lissage au tanin pour homme

Messieurs, vous ne supportez plus vos cheveux frisés, bouclés ou crépus ? Les techniques de défrisage ou de lissage sont de plus en plus en vogue auprès des hommes.

La gent masculine a tout autant le droit de s’approprier les différentes techniques pour obtenir la chevelure qu’elle souhaite et pour cela, on vous explique tout sur ces différentes techniques.

Le défrisage ou le lissage permanent pour homme

Le défrisage vous offrira un résultat durable, il est aussi connu sous le nom de lissage permanent. Il consiste à modifier la structure du cheveu en cassant les ponts disulfures à l’origine des frisures. Il existe deux techniques de défrisage, cependant, si vous commencez avec l’une, vous devrez attendre que le produit ait totalement disparu pour essayer la seconde. Il est important que votre cuir chevelu soit en parfaite santé avant d’appliquer l’un de ces produits. Notre coiffeur Français Léo utilise les produits de Keune pour réaliser des défrisages de qualité et sans risque pour vous cheveux.

Le défrisage doux ou Thiolé, idéal pour vos cheveux ondulés ou bouclés. Le produit appliqué sur vos cheveux agit en surface pour une efficacité de 3 à 6 mois. Le défrisage alcalin, quant à lui, s’adresse aux cheveux crépus. Le produit agit alors en profondeur, l’application nécessite plus d’expertise et dure au maximum 2 mois.

Il existe différentes techniques comme le lissage japonais qui tient son nom de l’effet « baguette » qu’il offre. Si vous avez des cheveux frisés, ondulés ou crépus, cette technique vise la permanence et durera donc 4 à 6 mois. Cependant, il ne peut pas être appliqué sur des cheveux méchés, mais pas de problème s’ils sont colorés.

Le lissage brésilien disciplinera vos cheveux difficiles à coiffer avec sa composition entièrement naturelle qui n’abîmera pas vos cheveux et s’adaptera très bien à vos cheveux même courts.

Le lissage au tanin offre un résultat entre le lissage japonais et le lissage brésilien. Semi-permanent, vous aurez un résultat qui durera et vous n’aurez donc à refaire que les racines lorsqu’elles auront repoussé. On le considère sur-mesure, car ce lissage est décliné en plusieurs forces selon votre type de cheveux et est totalement naturel.

Le lissage Luxter au collagène végétal vous offre un lissage qui dure et qui va réparer vos cheveux en profondeur grâce au collagène. Il s’adapte à tous types de cheveux et peut-être appliqué sur des cheveux colorés ou qui ont eu un balayage.

Le lissage temporaire

Ce type lissage quant à lui ne modifie pas définitivement la structure du cheveu, il ne sera donc pas durable et devra être renouvelé. Il est réalisé à l’aide de plaque chauffantes sans aucun produit et la structure de vos cheveux ne sera donc pas modifiés.

Idéal à faire quand vous avez des cheveux bouclés ou ondulé, le résultat sera plus facile à avoir que sur des cheveux frisés qui nécessiteront un lissage permanent.

Pour garder de beaux cheveux, ces techniques doivent être réalisées avec application, c’est pourquoi, il est nécessaire de faire appel à un coiffeur de chez Au 2e qui saura vous conseiller avec précision selon vos cheveux et le résultat que vous attendez, ainsi que sur les soins à apporter à votre chevelure par la suite.

 

Les bienfaits de l’huile d’argan pour les cheveux

huile d'argan keune

Les bienfaits de l’huile d’argan ne sont plus à démontrer. En effet, cette huile permet de prendre soin des cheveux tout en leur apportant brillance, souplesse et hydratation.

Pour vous aider à y voir plus clair sur cette huile, nous vous proposons un petit tour d’horizon de cet élixir naturel. Suivez le guide !

Qu’est-ce que l’huile d’argan ?

L’huile d’argan est également connue sous l’appellation huile d’argane. Issue du fruit de l’arganier, (arbre marocain), qui ressemble à une noix contenant des amandons dans le noyau, c’est à la suite d’un processus bien spécifique que l’on obtient l’huile d’argan. Celle-ci est tout à fait saine.

On obtient cette huile après pression des graines du fruit de l’arganier : une plante que l’on trouve majoritairement sur le continent africain et plus précisément dans le Souss, au sud-ouest du Maroc.

En effet, le climat y est favorable pour la pousse de ce végétal. D’autres pays se sont lancés dans la production de ce produit, comme par exemple, l’Inde ou encore la Chine.

Le saviez-vous ? L’huile d’argan était autrefois utilisée à des fins médicinales puis ses propriétés ont largement contribué à un usage cosmétique en usage externe, notamment pour les cheveux.

Comment l’utiliser l’huile d’argan ?

L’huile d’argan Keune que nous proposons au salon, s’utilise facilement sur les cheveux : après le coiffage ou lors des soins capillaires (masque, lissage au tanin, coloration, après shampooing, etc).

Pour cela, il suffit d’appliquer quelques gouttes sur la chevelure et de masser uniformément la longueur en insistant sur les pointes. Elle s’utilise comme un sérum et apporte un effet quasi immédiat. Elle peut également être utilisée avant toute exposition au soleil pour se protéger des UV et des différentes sources de chaleur comme notamment le sèche-cheveux ou encore le lisseur.

Enfin, vous pouvez aussi l’appliquer après un brushing pour éviter la formation des frisottis. En effet, elle créait une véritable barrière contre l’humidité, ce qui est un atout notable pour les cheveux difficiles à discipliner.

Cette huile a une teneur en vitamine A et E ainsi qu’en Omega 6 et 9. Ce sont des ingrédients notables pour une bonne hydratation du cheveu. Il s’agit d’un véritable concentré de nutriments pour permettre à votre chevelure d’avoir de la souplesse et de la brillance à tout moment de la journée.

Où trouver des produits de qualité ?

L’huile d’argan est un produit qui doit être choisi en fonction de sa qualité, des ingrédients et du procédé utilisé. Certaines marques sont à privilégier, comme notamment l’huile d’argan de la marque Keune, qui ravive, adoucit et nourrit les cheveux abimés ou indisciplinés.

Vous pouvez maintenant intégrer l’huile d’argan à votre rituel beauté : à vous de choisir un produit de qualité pour un résultat optimal !

Promo 1er anniversaire!

Notre bébé célèbre son premier anniversaire! Comme le temps passe vite. En mai l’an dernier, on vous accueillait à bras ouverts, enthousiastes à l’idée de vous offrir un environnement professionnel, décontracté et convivial pour répondre à vos besoins en coiffure au centre-ville de Montréal.

Le défi a été à la hauteur des attentes avec une année palpitante où les nouveautés se sont succédé à un rythme effréné!

Des offres pour vous dire merci!

Pour vous remercier de votre confiance, on vous gâte avec des cadeaux et des petites attentions spéciales pour que votre expérience n’en soit que plus appréciée!

Du mercredi 1er mai au samedi 18 mai, à l’achat d’un service (brushing, coupe, couleur, etc.), on vous offre gratuitement au choix : un soin nourrissant et réparateur (Miracle Elixir, So Pure Recover Treatment, So Pure Moisturizing Treatment ou Olaplex), un toner, un nuancer ou un gloss!

Et parce qu’une bonne nouvelle ne vient jamais seule, profitez de 20 % de rabais sur tous les produits. C’est le temps de faire le plein de shampoings, revitalisants, produits coiffants et de formats voyage!

Une expérience gourmande

Du mardi au vendredi, dès 17 h, on vous accueille avec un verre de bulles, un cocktail avec du gin du Québec, un mojito, un cosmopolitan ou un verre de rouge ou de blanc.

Le samedi, on relaxe avec un délicieux mimosa!

Promotions ouvertes à toutes et à tous! C’est notre façon de vous dire merci et de vous faire découvrir notre vision du bien-être et de la beauté.

Prendre rendez-vous en ligne ou au 514 845-7676

Est-il possible de faire un lissage après une coloration ?

lissage après une coloration

Vous avez les cheveux frisés et faites faire régulièrement une couleur ? Vous vous demandez s’il est possible de réaliser un lissage après votre coloration en salon de coiffure ?

La réponse est OUI, mais sous certaines conditions qui faut absolument respecter.

Dans tous les cas, vous allez devoir attendre un certain délai entre ces deux soins pour ne pas abîmer vos cheveux et les garder en bonne santé.

Quelles sont les règles de base à respecter pour réussir un lissage sur des cheveux colorés ?

Pour réaliser un lissage sur des cheveux colorés, il est impératif d’attendre au moins deux semaines après la coloration de vos cheveux pour obtenir un beau résultat.

Vos cheveux pourront ainsi conserver leur brillance et leur éclat sans risquer d’être brûlés par le lissage. Les cellules du cuir chevelu mettent trois semaines pour se renouveler, c’est pour ça qu’il faut attendre.

Sachez aussi que la chevelure a toujours besoin d’un répit entre deux traitements qui peuvent se révéler agressifs pour les cheveux et pour le cuir chevelu.

Un lissage peut-il être pratiqué sur des cheveux colorés ?

Le lissage réalisé avec un fer à lisser est possible sur des cheveux qui ont été colorés, mais le plus adapté reste le lissage réalisé par un professionel.

Si vous désirez des cheveux très lisses, le lissage japonais est une méthode efficace, mais il vaut mieux en parler avec votre professionnel de coiffure pour choisir celui qui est le plus adapté à vos cheveux.

Cependant, le lissage brésilien reste le plus utilisé, mais n’est pas le plus naturel des lissages.

Il les détend tout en les rendant plus brillants. De plus, ce soin dure pendant trois à quatre mois, contrairement au lissage japonais qui lui est permanent. Sur votre couleur, ce lissage brésilien peut être pratiqué en respectant le délai d’au moins deux semaines, mais la couleur peut s’éclaircir après le soin, surtout si la teinte est claire.

Si vous recherchez une solution plus naturelle, le lissage au tanin sera alors plus adapté à vos besoins et réparera également vos cheveux.

Quelques conseils pour votre lissage

Si vous choisissez de réaliser un lissage brésilien ou un lissage au tanin sur vos cheveux colorés, prévoyez par anticipation votre couleur avant de réaliser le lissage.

Si vous choisissez un lissage japonais, il ne faut jamais le faire sur des cheveux récemment colorés ou sensibilisés. Votre fibre capillaire est alors fragilisée et le soin peut la rendre encore plus sensible.

Ces quelques consignes doivent être respectées, car le risque majeur de réaliser un lissage après une coloration est de brûler les cheveux de façon irréversible. Il en va de même pour les cheveux méchés ou balayés. Tout lissage n’est pas adapté à des cheveux méchés, bleachés ou balayés.

Choisissez également un professionnel ayant l’habitude de pratiquer ce type de soins. En respectant le délai, vos cheveux colorés et lissés seront brillants et en parfaite santé, sans prendre aucun risque pour vous cheveux.

L’avis des professionnels de Au 2e

Pour tous les lissages chimiques, nous conseillons de toujours réaliser une mèche test afin de connaître la réaction du cheveu au produit.

Si le lissage est naturel et que le coiffeur vous conseille de faire une mèche test, fuyez, c’est que le lissage n’est pas réellement naturel et vous prenez donc des risques inutiles.