Comment entretenir son lissage au tanin à la maison ?

Vous voilà sortie de chez votre coiffeur Au2E: vos cheveux sont beaux, ils brillent au soleil, leur toucher est doux comme une peau de bébé, mais surtout…

Vos cheveux sont lisses ! Et pour un certain temps en plus : le lissage au tanin est un lissage semi-permanent qui dure en moyenne 6 mois. Cette technique d’origine végétale permet de lisser les cheveux tout en les réparant.

Cerise sur le gâteau : elle convient à tout type de cheveux ! Oui mais… maintenant que votre chevelure est rayonnante : comment la garder ainsi ? Comment entretenir son lissage au tanin à la maison ? On vous confie nos astuces.

entretenir son lissage au tanin

Choisissez bien votre shampoing

Passez au « sans sulfate »

La première des règles, et sans doute la plus importante, est celle-ci : opter pour un shampoing sans sulfate. Ces composés chimiques sont présents dans de nombreux shampoings et autres gels douche pour une raison bien simple : ils permettent de faire mousser !

Or, la mousse rassure. Sans elle, la plupart des gens n’ont pas la sensation de s’être bien lavés. Le problème, c’est que c’est un composé qui peut être agressif pour les cheveux. Les sulfates ont notamment pour effet de réduire la quantité de kératine dans les cheveux… alors que le lissage au tanin, lui, en injecte !

Choisissez donc un shampoing qui ne présente pas de sulfate dans sa composition. Pour vous assurer de cela, vérifiez l’absence des ingrédients suivants : sodium laureth sulfate (SLES), sodium lauryl sulfate (SLS) et ammonium lauryl sulfate (ALS).

Nota Bene : si vous n’aviez pas l’habitude d’utiliser un shampoing sans sulfate (et/ou sans silicone, sans parabène, etc.) : pas d’inquiétude au début ! C’est normal que, dans un premier temps, vos cheveux semblent être en moins bonne forme. Ils doivent s’habituer. Rassurez-vous : lorsque leur santé et leur beauté reviendront, elles n’en seront que plus éclatantes !

Soyez vigilante avec les produits spécialisés

Qu’en est-il des shampoings spécialement prévus pour l’entretien des lissages au tanin ? On pourrait penser qu’ils sont ce qu’il y a de mieux, mais la réalité est un peu plus compliquée que ça.

Oui, ces shampoings sont très bien… à condition que vos cheveux n’aient pas de problématique particulière. Si votre chevelure graisse vite, est très sèche, produit facilement des pellicules, etc. : alors il faudra d’abord vous assurer que ces shampoings sont compatibles.

Méfiez-vous du soleil et des baignades

Le second geste important à adopter pour entretenir son lissage au tanin à la maison, c’est de correctement protéger ses cheveux, notamment pendant la belle saison. Le soleil, l’eau de mer et l’eau de piscine ne sont pas leurs amis ! En été ou en cas d’exposition longue et répétée au soleil, appliquez systématiquement un soin solaire sur votre chevelure.

Concernant la piscine et la plage, le top du top, c’est de porter un bonnet, en ayant préalablement enduit les longueurs avec un peu d’huile. Cependant, comme visuellement cette option manque un peu d’élégance, voici quelques conseils alternatifs.

D’abord, faites un shampoing toutes les 2 ou 3 baignades à l’eau de mer, ou à chaque sortie de piscine. Ensuite, privilégiez un soin lavant ou un conditionneur, plutôt qu’un simple shampoing (en étant vigilante sur le temps de pause !)

Hydratez et protégez pour entretenir votre lissage au tanin à la maison

Dernier conseil pour conserver vos cheveux dans une forme aussi belle qu’à la sortie de chez votre coiffeur : hydratez et protégez-les ! Vous pouvez notamment faire confiance aux huiles de coco, de ricin, de germe de blé, de sésame et de jojoba. Les protéines de riz et de soie également n’ont pas leur pareil pour apporter de la douceur.

Enfin, attention au fer à lisser ! Ce dernier n’est pas interdit, mais à utiliser avec une réelle parcimonie et toujours avec une protection thermique. Si vous commencez à ressentir de plus en plus fréquemment le besoin d’utiliser le fer : peut-être est-ce le moment de faire un tour chez votre coiffeur !

Vous connaissez maintenant tous les bons gestes à adopter pour entretenir votre lissage au tanin : à vous de jouer !

Look Homme : tous les Lissages sont également possibles pour les hommes

Lissage au tanin pour homme à Montréal

Les hommes prennent de plus en plus soin de leur apparence et leur coiffure fait maintenant partie de leurs priorités.

Ils ont compris les avantages d’une présentation soignée et n’hésitent plus à tester les dernières innovations dans ce domaine. Parmi celles-ci, les techniques de lissage retiennent leur attention car elles cumulent plusieurs avantages qui ne sont pas négligeables.

Non seulement ces nouvelles approches donnent de très bons résultats, mais elles présentent un intérêt lié à la santé des cheveux. En effet, ceux-ci sont préservés et même renforcés grâce aux progrès obtenus par les technologies actuelles.

Aujourd’hui, les différentes méthodes ont permis de changer la donne en ce qui concerne l’impact des traitements sur la qualité des cheveux. Et c’est valable pour les femmes comme pour les hommes, ces derniers étant encore plus attentifs à la préservation de leur capital-cheveux à cause des risques de calvitie.

Si vous aussi vous souhaitez obtenir un look moderne et dans le même temps renforcer durablement vos cheveux grâce à des soins spécifiquement adaptés à votre cas, vous êtes au bon endroit.

Quels sont les différents types de lissage à votre disposition ?

Il convient tout d’abord d’éviter les lissages dits mécaniques, ceux qui étaient utilisés il y a déjà quelque temps. S’ils donnent des résultats probants quant au lissage, ils ont pour inconvénient majeur d’abîmer les cheveux.

En effet, ils changent la structure naturelle du cheveu qui finit par en pâtir. Il s’agit plutôt d’une méthode esthétique que d’un réel soin car les méfaits de la chaleur ne sont pas évités. D’autres possibilités vous sont accessibles de nos jours grâce à différentes approches souvent venues de lointaines contrées.

Nous parlons ici de plusieurs techniques de lissage dont la plus célèbre est le lissage brésilien ou encore le lissage au tanin.

Ces techniques sont particulièrement adaptées aux cheveux frisés ou bouclés mais aussi à ceux qui sont assez épais.

Ces lissages vont restaurer les qualités de souplesse des cheveux en les nourrissant avec de la kératine, une protéine qui est l’élément qui constitue la base de chaque fibre capillaire. Il y a aussi le lissage japonais qui est plus radical et qui rend le cheveu parfaitement raide par la modification de sa structure.

Le lissage coréen donne un cheveu lisse plus naturelle que. Enfin, le lissage sinka est celui qui repaera et hydrater au mieux votre chevelure, notamment grâce à technologie qui va préserver les volumes de votre chevelure . De plus, il ne contient pas de formol et n’agressera pas vos cheveux qui seront ainsi durablement préservés.

Quels sont les avantages que ces soins vont vous apporter ?

Vous allez tout d’abord être parfaitement coiffé sans avoir à rectifier votre coupe qui sera toujours impeccable. Et vos cheveux resteront lisses, souples et brillants pendant une longue période, au minimum plusieurs mois. Vous pourrez sans problème transpirer ou bien affronter la pluie, vous garderez toujours une chevelure en bonne santé et des cheveux bien raides. Et vous n’aurez pas non plus à limiter le nombre de bains ou de lavages car vos cheveux seront devenus plus forts et plus solides.

La facilité d’entretien que procurent les lissages est une des principales raisons qui ont amené tant d’hommes à s’y intéresser. Vous aussi, vous allez vous rendre compte à quel point il est agréable d’être toujours très bien coiffé d’un simple coup de brosse.

De plus, vous constaterez que la structure de vos cheveux a été renforcée, vous vous en rendrez compte dès que vous les toucherez. Et rien n’est plus important que la pleine santé du système capillaire qui est mis à rude épreuve de nos jours, à cause de la pollution notamment.

Vous avez maintenant des cheveux plus sains, plus solides et toujours à leur place en quelques secondes.

Lissage au tanin et coloration : nos conseils

Lissage au tanin et coloration

De nombreuses interrogations surviennent lorsque l’on veut effectuer un lissage au tanin associé avec une coloration. Les deux sont-ils compatibles? Quelles sont les choses à respecter? Qu’est-ce que le lissage au tanin? Voici nos réponses!

Le lissage au tanin : ses bienfaits et son entretien

Le tanin est un produit naturel qui est obtenu par macération. Il peut provenir du chêne, du châtaignier ou encore de la peau du raisin. L’équipe d’Au 2e coiffeurs-visagistes, l’une des premières à l’offrir au Québec, en maîtrise tous les aspects. 

Le bienfait même de ce produit est de pénétrer dans les molécules pour nourrir et hydrater. Il accorde force, souplesse, brillance et résistance aux cheveux. Le tanin permet, par des composants naturels, de rendre efficace un lissage sur une longue durée. Selon votre type de cheveux et le résultat attendu, il constitue une excellente option. Il hydrate, nourrit et améliore la qualité de la fibre capillaire jusqu’à 80 %. Sans composants chimiques, ce lissage peut être utilisé sur tout type de cheveux et dure de 4 à 8 mois. 

Ce type de lissage est plus durable avec un entretien régulier. Il est recommandé d’opter pour des shampooings naturels à base de plantes. Nous vous conseillons à cet effet la gamme So Pure de Keune. Tant que vous effectuerez la routine d’entretien nécessaire, aller à la mer ou à la piscine aura un effet moindre sur le lissage. 

gamme So Pure de Keune

Réaliser un lissage sur des cheveux colorés

Pour tout type de lissage, incluant le tanin, il est important de respecter certaines règles. Tout d’abord, il est fortement déconseillé d’effectuer une coloration permanente ou une décoloration le jour d’un lissage chimique. Mais, bonne nouvelle, il est tout à fait approprié de cumuler une coloration avec un lissage au tanin ou un autre type de lissage naturel.

Pour les cheveux blonds, il sera d’ailleurs fortement recommandé d’effectuer un service de toner ou une coloration juste après la réalisation du lissage au tanin (au cours du même rendez-vous) afin d’éviter tout reflet doré qui risque d’apparaître. Pour les lissages chimiques, il est obligatoire d’attendre un minimum de deux semaines.

Le lissage au tanin peut être un soin bénéfique pour vos cheveux. Il pourra être appliqué sur des cheveux de tous types, et même colorés, décolorés, voire méchés. À noter que certains conseils seront toutefois à suivre pour obtenir un bon résultat et protéger vos cheveux. Nos experts coiffeurs sont là pour vous aider à obtenir le meilleur résultat possible.

Un service garanti 

Un lissage commence avec le travail effectué en salon et se poursuit par un entretien à la maison avec les produits appropriés. Les marques de notre salon répondent à tous les critères de qualité et complètent parfaitement le lissage reçu en salon. De plus, les différentes gammes vous permettent d’obtenir des produits adaptés à votre type de cheveux (secs, gras, etc.). Ils ont été utilisés par des centaines de clientes sur des cheveux lissés depuis l’ouverture du salon et se démarquent par leur rendement.

C’est pourquoi nous garantissons nos lissages lorsque l’entretien est effectué avec les produits recommandés du salon. Nous offrons tous les conseils nécessaires pour bien les utiliser. Une consultation avec un de nos spécialistes est requise afin de bien prendre en charge vos besoins et désirs, de tenir compte de la santé de vos cheveux et de vous apporter une tranquillité d’esprit et le bonheur au quotidien d’avoir les cheveux que vous souhaitez.

Pour une consultation en ligne, cliquez-ici, ou contactez-nous au 514 845-7676

Quel lissage pour les cheveux maghrébins?

lissage pour les cheveux maghrébins

Les cheveux maghrébins, s’ils sont bien entretenus, présentent de belles qualités. Souvent ondulés, frisés voire parfois crépus, il se pourrait que vous ayez pourtant envie d’obtenir une chevelure lisse au quotidien et simple à entretenir.

Vos cheveux pourraient vous donner du fil à retordre et utiliser un appareil chauffant pour lisser les cheveux prend du temps et s’avère dommageable. 

Voici plusieurs types de lissages pour vos cheveux maghrébins réalisés par notre équipe pour obtenir un lissage durable.

Fini la corvée de coiffage et les longues heures dans la salle de bain. Grâce à ces techniques de lissage, vous profiterez d’une chevelure lissée, gainée et brillante sans efforts. L’équipe du salon est experte avec les cheveux maghrébins, ayant une longue expérience avec ce type de cheveux. 

Le lissage Sinka Tokio Inkarami 

Le lissage Sinka et le soin Tokio Inkarami se démarquent par une formule qui lisse durablement, répare et apporte de la résistance au cheveu. Depuis son arrivée au salon, les résultats sont éclatants et la satisfaction au rendez-vous. Quelle est la valeur ajoutée de ce lissage pour les cheveux maghrébins? Souvent secs et fragiles, ils bénéficieront pleinement des bienfaits de cette technologie novatrice.

Le fullerène contenu dans le soin permet aux propriétés nourrissantes de s’amalgamer totalement à la fibre capillaire. Vos cheveux seront plus résistants et surtout, plus en santé. Et on ne rechigne pas sur ses qualités esthétiques dont la brillance, et pratiques comme la souplesse et l’hydratation. Doté d’une gamme de produits spécialisés développés par la marque pour l’entretien à la maison, il dure de 6 à 8 mois. Les chevelures les plus rebelles n’ont qu’à bien se tenir!

Le lissage au tanin

Le lissage au tanin est une technique de lissage souvent dite révolutionnaire. Beaucoup s’entendent pour dire qu’il s’agit d’une version améliorée du lissage brésilien. Il est très efficace et permet de lisser tous les types de cheveux. Avec cette technique, votre coiffeur est en mesure de choisir le degré de détente que vous voulez donner à votre chevelure. Le lissage au tanin est obtenu par une macération de la peau du raisin, du châtaignier et du chêne.

Le lissage agira sur la fibre capillaire et lui permettra de détendre la boucle, de réhydrater le cheveu tout en conservant souplesse et volume. À la maison, sans action de la chaleur, vous obtiendrez ainsi une boucle détendue, hydratée et sans frisottis. Un effet wavy.

Sous l’action de la chaleur, car il s’agit d’un lissage thermoactif, vous obtiendrez sans difficulté un cheveu lisse en quelques minutes. L’effet durera de 4 à 8 mois. Le lissage au tanin gagne très rapidement en popularité auprès des personnes aux cheveux maghrébins en raison de sa flexibilité et de son côté naturel.

Le lissage japonais

Le lissage japonais est une technique encore très appréciée par la clientèle d’origine maghrébine. En effet, ce type de lissage permet d’obtenir des cheveux raides assez rapidement et s’apparente davantage à un défrisage. En effet, le lissage japonais consiste à alterner plusieurs étapes.

D’abord, votre coiffeur va laver vos cheveux afin de les débarrasser des impuretés. Puis, il appliquera sur chacune de vos mèches un produit chimique qui s’apparente au produit de permanente, mais avec une concentration plus élevée afin que celui-ci puisse modifier la structure du cheveu.

Ce produit nécessite un temps de pause de 20 minutes ou plus selon la marque. À la suite de cela, il faudra sécher les cheveux puis réaliser un lissage au lisseur mèche par mèche afin de leur donner la forme souhaitée. Enfin, le lissage japonais se poursuivra grâce à la pose d’un lait fixant puis d’un dernier shampooing et d’un séchage aux doigts. Le lissage japonais est donc un long processus, mais il va permettre de gagner du temps au quotidien ainsi que d’éviter d’abîmer vos cheveux avec des appareils à forte chaleur.

Néanmoins, le lissage japonais est un lissage radical, agressif et qui ne vous laissera pas la possibilité de revenir en arrière. Vous perdrez vos cheveux bouclés jusqu’à la repousse pour des cheveux raide baguettes. L’entretien de ce type de lissage est très contraignant, car la différence avec la racine non lissée paraît facilement. 

Avec un lissage japonais, vous serez tranquille pour une période de 4 mois. Il convient d’avoir du temps devant soi puisque sa réalisation prend peut prendre quelques heures. Une alternative très intéressante, à mi-chemin entre le lissage japonais et le lissage brésilien, est le lissage à la coréen (kératine), beaucoup plus doux, moins fort chimiquement pour le cheveu, donnant un aspect lisse à votre crinière et un résultat plus naturel. 

Le lissage brésilien

Le lissage brésilien convient aussi pour des cheveux maghrébins. C’est un soin très demandé, car il permet de gainer les cheveux et de les lisser les frisottis efficacement tout en leur donnant un aspect brillant et souple. Le lissage brésilien est réalisé grâce à un soin enrichi en kératine, une molécule présente naturellement dans les cheveux et les ongles.

Plus un soin qu’un lissage, c’est une excellente solution pour apporter des nutriments, de la kératine et de l’hydratation pour les cheveux cassants et secs qui créent des frisottis. Cependant, il ne sera pas efficace si vous désirez réduire le volume de vos cheveux ou détendre votre boucle.

L’effet est trop éphémère. À ne pas confondre avec le lissage brésilien d’ancienne génération qui raidissait en effet la boucle en donnant des cheveux lisses, mais plus fins et gras en raison de la présence de formaldéhyde aujourd’hui interdit.

On peut comparer le nouveau lissage (ou soin) brésilien au botox capillaire offert un peu partout en termes de résultats et de durée. Il existe des solutions de rechange avec un meilleur rapport qualité/prix. 

Il existe donc de nombreuses techniques de lissage parfaitement adaptées aux cheveux maghrébins. Bien que souvent plutôt coûteuses, nous vous recommandons de les pratiquer chez un coiffeur et non avec des produits à la maison. Ceux-ci pourraient s’avérer de mauvaise qualité et endommager vos cheveux. Nous vous conseillons donc d’investir temps et argent dans la qualité afin de pouvoir profiter d’un résultat impeccable pendant plusieurs mois.

Un service garanti 

Un lissage commence avec le travail effectué en salon et se poursuit par un entretien à la maison avec les produits appropriés. Les marques de notre salon répondent à tous les critères de qualité et complètent parfaitement le lissage reçu en salon. De plus, les différentes gammes vous permettent d’obtenir des produits adaptés à votre type de cheveux (secs, gras, etc.). Ils ont été utilisés par des centaines de clientes sur des cheveux lissés depuis l’ouverture du salon et se démarquent par leur rendement.

C’est pourquoi nous garantissons les lissages lorsqu’ils sont effectués à notre salon et que l’entretien est effectué avec les produits recommandés du salon. Nous vous offrons tous les conseils nécessaires pour bien les utiliser. Une consultation avec un de nos spécialistes est requise afin de bien prendre en charge vos besoins et désirs, de tenir compte de la santé de vos cheveux et de vous apporter une tranquillité d’esprit et le bonheur au quotidien d’avoir les cheveux que vous souhaitez.

Pour une consultation : en ligne cliquez ici, ou au 514-845-7676

Lissage Sinka 3 mois après : avis et résultats

Résultats et avis sur le lissage Sinka

Depuis quelques années, un nouveau lissage s’impose dans les meilleurs salons de coiffure des grandes métropoles branchées : le lissage SINKA et sa technologie INKARAMI.

Aussi connu sous le simple nom de lissage japonais, par opposition au lissage brésilien, le lissage Sinka est réputé pour sa capacité à lisser durablement les cheveux tout en les réparant. À en croire les avis, avec ce lissage vous pourrez dire adieu à votre bon vieux grilleur lisseur de cheveux, mais est-ce bien vrai ?

Comment fonctionne le lissage Sinka ?

Si le processus peut paraître bien long avec ses 3 voire 4 heures, sans oublier un prix assez élevé, cela tient au fait qu’il nécessite de nombreuses étapes importantes dont le but est de réparer et protéger vos cheveux.

Les six étapes sont les suivantes :

  • Laver avec un shampoing au PH neutre
  • Ramollir les cheveux avec un produit réducteur
  • Hydrater les cheveux avec un traitement spécifique
  • Lisser les cheveux au peigne, rincer et sécher
  • Lisser avec des plaques chaudes
  • Fixer les cheveux avec un fixateur avant de rincer et de coiffer

Caché dans ces étapes nous trouvons le secret de la réussite de cette méthode : les fullerènes. Ces molécules ont un pouvoir anti-oxydant extrême et, appliquées sur vos cheveux, elles empêchent les cuticules de s’élargir. Ceci protège vos cheveux des agressions extérieures, en particulier des rayons UV du soleil.

Résultats en fonction du type de vos cheveux

Vous n’allez pas sans le savoir, certains types de cheveux se lissent plus difficilement, en particulier les cheveux frisés et crépus. Le grand avantage du lissage Sinka est qu’il permet de lisser les cheveux les plus frisés.

Le type de cheveux doit donc être pris en compte. Une autre question que vous vous posez souvent est celle de la coloration. Vous ne le savez peut-être pas, mais habituellement il ne faut pas lisser des cheveux après avoir appliqué une coloration… Or, le lissage Sinka permet justement de faire cela. Mieux, grâce à sa capacité régénératrice, ce lissage est justement adapté aux soins post-coloration, car il répare les dégâts causés par les agents colorants.

En ce qui concerne la durée du résultat, celle-ci ne dépend que d’un seul facteur : la croissance de vos cheveux. Là où le lissage brésilien tend à perdre son efficacité (brillance et facilité de brossage) après un mois et demi ou deux mois, le lissage japonais est permanent.

Les cheveux lissés selon cette méthode restent lisses, le résultat vous accompagne pendant des mois et des mois… jusqu’à ce que les nouvelles racines deviennent trop évidentes. N’oubliez pas que ces nouvelles racines sont vos cheveux naturels, non lissés. En fonction de la coupe que vous portez, vous devrez peut-être recourir à de nouveaux soins après quatre ou cinq mois.

Avis positifs et adaptation à la mode

En cherchant des avis un peu partout sur internet, vous trouverez surtout des retours positifs. Le lissage permanent et la réparation des cheveux convainquent tout le monde.

Par ailleurs, vous aurez sans doute remarqué que certaines nouvelles modes capillaires québécoises s’adressent particulièrement aux cheveux lisses, en particulier les coiffures avec raie sur le côté et celles contenant des accessoires.

Vous pourrez alors mettre à profit les heures passées au salon de coiffure pour essayer une coupe à la mode avec cheveux lisses, ou pour porter des chaînes ou des perles sans que celles-ci ne disparaissent sous vos boucles. Et si vous adoptez la bicoloration, le lissage Sinka sera le traitement idéal pour réparer les dégâts laissés par les agents colorants.