Lissage brésilien

Oui, mais…

Pendant très longtemps, les cheveux bouclés ont été domptés avec le lissage brésilien.

Lissage brésilienÀ qui ce soin s’adresse-t-il?

Le lissage brésilien s’adresse aux personnes qui souhaitent légèrement dompter leurs boucles. Il ne faut pas s’attendre à des cheveux lisses, raides ou droits.

De plus, il requiert beaucoup d’entretien pour des résultats variables selon les types de cheveux. En effet, il convient à certaines crinières mieux que d’autres.

L’avis des professionnels de Au 2e

Les valeurs du fondateur du salon et des artisans qui y œuvrent sont axées sur la santé du cheveu à long terme, sur son éclat et le mieux-être de la personne qui vient nous voir. Pour ces raisons, le lissage brésilien ne constitue pas notre première option.

Il faut savoir dans quel contexte il s’agit du meilleur soin et quelles sont les attentes raisonnables à avoir quant à ce soin. Un lissage brésilien sans mise en plis laissera généralement les cheveux bouclés.

Si vous souhaitez obtenir un cheveu lisse, dans la plupart des cas, le lissage brésilien ne sera pas adapté et le résultat vous décevra.

De plus, les produits utilisés pour un lissage brésilien comportent souvent une dose trop élevée de formaldéhyde, reconnu pour sa nocivité. Certains produits n’en contiennent pas et sont donc plus sécuritaires, mais perdent en efficacité, notamment pour les cheveux très frisés.

Une solution de rechange!

Au 2e, la santé de vos cheveux est primordiale. C’est pourquoi nous vous conseillons plutôt d’utiliser une solution de rechange avantageuse au lissage brésilien, le lissage au tanin.