Quel lissage pour les cheveux maghrébins?

lissage pour les cheveux maghrébins

Les cheveux maghrébins, s’ils sont bien entretenus, présentent de belles qualités. Souvent ondulés, frisés voire parfois crépus, il se pourrait que vous ayez pourtant envie d’obtenir une chevelure lisse au quotidien et simple à entretenir.

Vos cheveux pourraient vous donner du fil à retordre et utiliser un appareil chauffant pour lisser les cheveux prend du temps et s’avère dommageable. 

Voici plusieurs types de lissages pour vos cheveux maghrébins réalisés par notre équipe pour obtenir un lissage durable.

Fini la corvée de coiffage et les longues heures dans la salle de bain. Grâce à ces techniques de lissage, vous profiterez d’une chevelure lissée, gainée et brillante sans efforts. L’équipe du salon est experte avec les cheveux maghrébins, ayant une longue expérience avec ce type de cheveux. 

Le lissage Sinka Tokio Inkarami 

Le lissage Sinka et le soin Tokio Inkarami se démarquent par une formule qui lisse durablement, répare et apporte de la résistance au cheveu. Depuis son arrivée au salon, les résultats sont éclatants et la satisfaction au rendez-vous. Quelle est la valeur ajoutée de ce lissage pour les cheveux maghrébins? Souvent secs et fragiles, ils bénéficieront pleinement des bienfaits de cette technologie novatrice.

Le fullerène contenu dans le soin permet aux propriétés nourrissantes de s’amalgamer totalement à la fibre capillaire. Vos cheveux seront plus résistants et surtout, plus en santé. Et on ne rechigne pas sur ses qualités esthétiques dont la brillance, et pratiques comme la souplesse et l’hydratation. Doté d’une gamme de produits spécialisés développés par la marque pour l’entretien à la maison, il dure de 6 à 8 mois. Les chevelures les plus rebelles n’ont qu’à bien se tenir!

Le lissage au tanin

Le lissage au tanin est une technique de lissage souvent dite révolutionnaire. Beaucoup s’entendent pour dire qu’il s’agit d’une version améliorée du lissage brésilien. Il est très efficace et permet de lisser tous les types de cheveux. Avec cette technique, votre coiffeur est en mesure de choisir le degré de détente que vous voulez donner à votre chevelure. Le lissage au tanin est obtenu par une macération de la peau du raisin, du châtaignier et du chêne.

Le lissage agira sur la fibre capillaire et lui permettra de détendre la boucle, de réhydrater le cheveu tout en conservant souplesse et volume. À la maison, sans action de la chaleur, vous obtiendrez ainsi une boucle détendue, hydratée et sans frisottis. Un effet wavy.

Sous l’action de la chaleur, car il s’agit d’un lissage thermoactif, vous obtiendrez sans difficulté un cheveu lisse en quelques minutes. L’effet durera de 4 à 8 mois. Le lissage au tanin gagne très rapidement en popularité auprès des personnes aux cheveux maghrébins en raison de sa flexibilité et de son côté naturel.

Le lissage japonais

Le lissage japonais est une technique encore très appréciée par la clientèle d’origine maghrébine. En effet, ce type de lissage permet d’obtenir des cheveux raides assez rapidement et s’apparente davantage à un défrisage. En effet, le lissage japonais consiste à alterner plusieurs étapes.

D’abord, votre coiffeur va laver vos cheveux afin de les débarrasser des impuretés. Puis, il appliquera sur chacune de vos mèches un produit chimique qui s’apparente au produit de permanente, mais avec une concentration plus élevée afin que celui-ci puisse modifier la structure du cheveu.

Ce produit nécessite un temps de pause de 20 minutes ou plus selon la marque. À la suite de cela, il faudra sécher les cheveux puis réaliser un lissage au lisseur mèche par mèche afin de leur donner la forme souhaitée. Enfin, le lissage japonais se poursuivra grâce à la pose d’un lait fixant puis d’un dernier shampooing et d’un séchage aux doigts. Le lissage japonais est donc un long processus, mais il va permettre de gagner du temps au quotidien ainsi que d’éviter d’abîmer vos cheveux avec des appareils à forte chaleur.

Néanmoins, le lissage japonais est un lissage radical, agressif et qui ne vous laissera pas la possibilité de revenir en arrière. Vous perdrez vos cheveux bouclés jusqu’à la repousse pour des cheveux raide baguettes. L’entretien de ce type de lissage est très contraignant, car la différence avec la racine non lissée paraît facilement. 

Avec un lissage japonais, vous serez tranquille pour une période de 4 mois. Il convient d’avoir du temps devant soi puisque sa réalisation prend peut prendre quelques heures. Une alternative très intéressante, à mi-chemin entre le lissage japonais et le lissage brésilien, est le lissage à la coréen (kératine), beaucoup plus doux, moins fort chimiquement pour le cheveu, donnant un aspect lisse à votre crinière et un résultat plus naturel. 

Le lissage brésilien

Le lissage brésilien convient aussi pour des cheveux maghrébins. C’est un soin très demandé, car il permet de gainer les cheveux et de les lisser les frisottis efficacement tout en leur donnant un aspect brillant et souple. Le lissage brésilien est réalisé grâce à un soin enrichi en kératine, une molécule présente naturellement dans les cheveux et les ongles.

Plus un soin qu’un lissage, c’est une excellente solution pour apporter des nutriments, de la kératine et de l’hydratation pour les cheveux cassants et secs qui créent des frisottis. Cependant, il ne sera pas efficace si vous désirez réduire le volume de vos cheveux ou détendre votre boucle.

L’effet est trop éphémère. À ne pas confondre avec le lissage brésilien d’ancienne génération qui raidissait en effet la boucle en donnant des cheveux lisses, mais plus fins et gras en raison de la présence de formaldéhyde aujourd’hui interdit.

On peut comparer le nouveau lissage (ou soin) brésilien au botox capillaire offert un peu partout en termes de résultats et de durée. Il existe des solutions de rechange avec un meilleur rapport qualité/prix. 

Il existe donc de nombreuses techniques de lissage parfaitement adaptées aux cheveux maghrébins. Bien que souvent plutôt coûteuses, nous vous recommandons de les pratiquer chez un coiffeur et non avec des produits à la maison. Ceux-ci pourraient s’avérer de mauvaise qualité et endommager vos cheveux. Nous vous conseillons donc d’investir temps et argent dans la qualité afin de pouvoir profiter d’un résultat impeccable pendant plusieurs mois.

Un service garanti 

Un lissage commence avec le travail effectué en salon et se poursuit par un entretien à la maison avec les produits appropriés. Les marques de notre salon répondent à tous les critères de qualité et complètent parfaitement le lissage reçu en salon. De plus, les différentes gammes vous permettent d’obtenir des produits adaptés à votre type de cheveux (secs, gras, etc.). Ils ont été utilisés par des centaines de clientes sur des cheveux lissés depuis l’ouverture du salon et se démarquent par leur rendement.

C’est pourquoi nous garantissons les lissages lorsqu’ils sont effectués à notre salon et que l’entretien est effectué avec les produits recommandés du salon. Nous vous offrons tous les conseils nécessaires pour bien les utiliser. Une consultation avec un de nos spécialistes est requise afin de bien prendre en charge vos besoins et désirs, de tenir compte de la santé de vos cheveux et de vous apporter une tranquillité d’esprit et le bonheur au quotidien d’avoir les cheveux que vous souhaitez.

Pour une consultation : en ligne cliquez ici, ou au 514 845-7676