Bien plus qu’un simple effet de mode, le lissage capillaire redonne vie à vos cheveux ! Comme de véritables soins, les différentes techniques de lissage regorgent de principes actifs qui hydratent, réparent et préservent la santé de vos fibres capillaires. Pour l’année 2025, les tendances de lissage à Montréal sont plus douces, plus saines, durent plus longtemps, et sont plus simples à entretenir !
Le lissage brésilien : toute la puissance de la kératine
Le lissage brésilien reste un incontournable en 2025, avec des évolutions technologiques qui renforcent durablement la structure de vos cheveux et des actions réparatrices jusqu’aux pointes. En effet, les nouvelles formules sont conçues sans formaldéhyde. Elles sont alors plus douces et beaucoup mieux adaptées aux cuirs chevelus sensibles. Par ailleurs, les lissages brésiliens de nouvelle génération sont principalement composés de kératine végétale, de protéines de soie et d’huiles nourrissantes.
Ce combo est idéal pour une meilleure hydratation de vos cheveux, mais surtout, il permet d’être adapté à tous les types de cheveux. Ainsi, que vous ayez les cheveux bouclés, ondulés, frisés ou même abîmés, le lissage brésilien est fait pour vous. De plus, si vous avez les cheveux secs et sensibilisés par des traitements chimiques comme une coloration, le lissage à la kératine agit en profondeur pour renforcer les fibres capillaires et leur redonner une souplesse naturelle.
Le résultat du lissage brésilien est sans appel ! Dès la première application, vos cheveux sont plus lisses, plus brillants et faciles à coiffer, et ce, pour une durée de 3 à 5 mois. Vous retrouvez également le mouvement naturel de votre coiffure. Cela s’explique par le fait que l’action lissante du produit répare et protège vos cheveux en profondeur. De plus, contrairement aux défrisages classiques, le lissage brésilien ne modifie pas définitivement la structure du cheveu et d’ailleurs, il s’estompe progressivement au fil des shampoings sans sulfate que vous allez réaliser.
Le lissage japonais : idéal pour les cheveux fins et colorés
Très tendance pour obtenir un effet ultra-lisse et durable, le lissage japonais est idéal pour les cheveux plus fins ou colorés. Si vous avez les cheveux ondulés ou frisés, vous avez également un résultat lisse et durable en appliquant cette méthode de lissage.
Grâce à une composition enrichie en protéines végétales et en agents hydratants, la santé de chaque fibre capillaire est préservée. En effet, la modification de la structure résulte en des cheveux soyeux, raides et naturellement brillants, sans effet cartonné. De plus, l’avantage du lissage japonais est sa durée qui peut aller de 4 à 6 mois, en fonction de la nature de vos cheveux et de l’entretien adapté que vous allez y apporter.
Mais aussi, vous gagnez considérablement en temps de coiffage, une réduction visible des frisottis et une chevelure disciplinée sans avoir besoin d’utiliser d’appareils chauffants de manière excessive.
Le lissage coréen : la douceur de la protéine de soie
Doux, hydratant et naturel, le lissage coréen fait partie des tendances incontournables en 2025. Inspirée des routines de beauté coréennes, cette technique est séduisante pour plusieurs raisons. Pour commencer, ce lissage repose sur une composition simple et unique : la protéine de soie. Cette dernière est particulièrement efficace pour maintenir la souplesse et la brillance de vos cheveux. En effet, la protéine de soie pénètre en profondeur et enrobe chaque fibre d’un film protecteur. Cette phase du processus de lissage referme les écailles et limite la perte d’hydratation. Résultat : vos cheveux sont lisses, résistants aux agressions extérieures et naturellement souples. Ensuite, le lissage coréen est adapté aux cheveux ondulés, mais aussi bouclés ou légèrement frisés. Si vous avez les cheveux très sensibles aux frisottis, vous allez retrouver une chevelure disciplinée et soyeuse !
Comment entretenir votre lissage capillaire ?
Pour prolonger les effets de votre lissage que vous auriez par exemple réalisé au salon de coiffure Au 2e à Montréal, quelle que soit la technique utilisée, il est essentiel de prendre de bonnes habitudes. Tout d’abord, vous pouvez utiliser un shampoing sans sulfate, contenant des agents qui évitent la perte prématurée de l’effet du lissage.
Ensuite, pour garder une hydratation maximale, appliquez régulièrement un masque nourrissant riche en kératine, en huiles végétales ou en protéines de soie. Cette routine apporte un soin de fond à vos cheveux et renforce durablement la fibre capillaire, tout en prévenant la casse et la sécheresse au niveau des pointes.
Par ailleurs, évitez autant que possible l’utilisation d’une eau excessivement chaude lorsque vous vous lavez les cheveux. Une température trop élevée ouvre en effet les écailles des fibres capillaires et précipite leur déshydratation. Ce phénomène est propice à la formation de frisottis, ce qui donne une coiffure peu disciplinée. Préférez donc une eau modérément tiède ou courageusement plus fraîche !
Enfin, protégez bien vos cheveux la nuit pour éviter les frottements et la casse. Pour cela, vous pouvez, par exemple, dormir sur une taie d’oreiller en soie ou porter un bonnet en satin. Cette petite astuce vous permet de retrouver des cheveux soyeux et parfaitement lisses le lendemain matin !