Quelles tendances de lissage de cheveux en 2025 ?

Bien plus qu’un simple effet de mode, le lissage capillaire redonne vie à vos cheveux ! Comme de véritables soins, les différentes techniques de lissage regorgent de principes actifs qui hydratent, réparent et préservent la santé de vos fibres capillaires. Pour l’année 2025, les tendances de lissage à Montréal sont plus douces, plus saines, durent plus longtemps, et sont plus simples à entretenir !

lissage à montréal

Le lissage brésilien : toute la puissance de la kératine

Le lissage brésilien reste un incontournable en 2025, avec des évolutions technologiques qui renforcent durablement la structure de vos cheveux et des actions réparatrices jusqu’aux pointes. En effet, les nouvelles formules sont conçues sans formaldéhyde. Elles sont alors plus douces et beaucoup mieux adaptées aux cuirs chevelus sensibles. Par ailleurs, les lissages brésiliens de nouvelle génération sont principalement composés de kératine végétale, de protéines de soie et d’huiles nourrissantes.

Ce combo est idéal pour une meilleure hydratation de vos cheveux, mais surtout, il permet d’être adapté à tous les types de cheveux. Ainsi, que vous ayez les cheveux bouclés, ondulés, frisés ou même abîmés, le lissage brésilien est fait pour vous. De plus, si vous avez les cheveux secs et sensibilisés par des traitements chimiques comme une coloration, le lissage à la kératine agit en profondeur pour renforcer les fibres capillaires et leur redonner une souplesse naturelle.

Le résultat du lissage brésilien est sans appel ! Dès la première application, vos cheveux sont plus lisses, plus brillants et faciles à coiffer, et ce, pour une durée de 3 à 5 mois. Vous retrouvez également le mouvement naturel de votre coiffure. Cela s’explique par le fait que l’action lissante du produit répare et protège vos cheveux en profondeur. De plus, contrairement aux défrisages classiques, le lissage brésilien ne modifie pas définitivement la structure du cheveu et d’ailleurs, il s’estompe progressivement au fil des shampoings sans sulfate que vous allez réaliser. 

Le lissage japonais : idéal pour les cheveux fins et colorés

Très tendance pour obtenir un effet ultra-lisse et durable, le lissage japonais est idéal pour les cheveux plus fins ou colorés. Si vous avez les cheveux ondulés ou frisés, vous avez également un résultat lisse et durable en appliquant cette méthode de lissage.

Grâce à une composition enrichie en protéines végétales et en agents hydratants, la santé de chaque fibre capillaire est préservée. En effet, la modification de la structure résulte en des cheveux soyeux, raides et naturellement brillants, sans effet cartonné. De plus, l’avantage du lissage japonais est sa durée qui peut aller de 4 à 6 mois, en fonction de la nature de vos cheveux et de l’entretien adapté que vous allez y apporter.

Mais aussi, vous gagnez considérablement en temps de coiffage, une réduction visible des frisottis et une chevelure disciplinée sans avoir besoin d’utiliser d’appareils chauffants de manière excessive.

Le lissage coréen : la douceur de la protéine de soie

Doux, hydratant et naturel, le lissage coréen fait partie des tendances incontournables en 2025. Inspirée des routines de beauté coréennes, cette technique est séduisante pour plusieurs raisons. Pour commencer, ce lissage repose sur une composition simple et unique : la protéine de soie. Cette dernière est particulièrement efficace pour maintenir la souplesse et la brillance de vos cheveux. En effet, la protéine de soie pénètre en profondeur et enrobe chaque fibre d’un film protecteur. Cette phase du processus de lissage referme les écailles et limite la perte d’hydratation. Résultat : vos cheveux sont lisses, résistants aux agressions extérieures et naturellement souples. Ensuite, le lissage coréen est adapté aux cheveux ondulés, mais aussi bouclés ou légèrement frisés. Si vous avez les cheveux très sensibles aux frisottis, vous allez retrouver une chevelure disciplinée et soyeuse !

Comment entretenir votre lissage capillaire ?

Pour prolonger les effets de votre lissage que vous auriez par exemple réalisé au salon de coiffure Au 2e à Montréal, quelle que soit la technique utilisée, il est essentiel de prendre de bonnes habitudes. Tout d’abord, vous pouvez utiliser un shampoing sans sulfate, contenant des agents qui évitent la perte prématurée de l’effet du lissage.

Ensuite, pour garder une hydratation maximale, appliquez régulièrement un masque nourrissant riche en kératine, en huiles végétales ou en protéines de soie. Cette routine apporte un soin de fond à vos cheveux et renforce durablement la fibre capillaire, tout en prévenant la casse et la sécheresse au niveau des pointes.

Par ailleurs, évitez autant que possible l’utilisation d’une eau excessivement chaude lorsque vous vous lavez les cheveux. Une température trop élevée ouvre en effet les écailles des fibres capillaires et précipite leur déshydratation. Ce phénomène est propice à la formation de frisottis, ce qui donne une coiffure peu disciplinée. Préférez donc une eau modérément tiède ou courageusement plus fraîche !

Enfin, protégez bien vos cheveux la nuit pour éviter les frottements et la casse. Pour cela, vous pouvez, par exemple, dormir sur une taie d’oreiller en soie ou porter un bonnet en satin. Cette petite astuce vous permet de retrouver des cheveux soyeux et parfaitement lisses le lendemain matin !

Quelles différences entre un shampoing en salon de coiffure et à la maison ?

On se lave tous les cheveux chez soi régulièrement. Et parfois on peut se poser la question de savoir si un shampooing en salon de coiffure est réellement mieux que le shampooing à domicile. Qu’elles sont les différences, les avantages de l’un et de l’autre ? On vous dit tout.

Différences entre un shampooing à la maison et chez le coiffeur

Le confort face au travail

Lorsque vous décidez d’aller chez le coiffeur, plusieurs avantages se présentent. C’est avant tout avoir recours à une expérience professionnelle importante. Les coiffeurs sont en effet formés et expérimentés. Ils pourront donc ainsi comprendre les besoins spécifiques de vos cheveux et leur offrir les soins adaptés. Ils peuvent ainsi utiliser le shampooing parfait pour mettre en lumière, hydrater et nourrir votre chevelure. Ils connaissent également les dernières techniques et tendances et pourront vous proposer des produits haut de gamme pour sublimer vos cheveux.

Cette expertise permet au coiffeur de fournir des soins personnalisés et spécifiquement adaptés à vos cheveux comme nous le proposons au salon de coiffure Au 2e ici à Montréal. Que vos cheveux soient abîmés, sujets aux frisottis, gras, avec des pellicules, secs…, le coiffeur vous proposera le shampooing parfait qui corrigera les petits défauts et mettra vos cheveux en valeur.

Ce professionnel pourra ainsi appliquer des shampooings qui ne se trouvent pas ailleurs, comme le commerce classique en vente libre. Ce sera alors un véritable soin ciblé pour sublimer vos cheveux.

Vous rendre chez le coiffeur, c’est aussi un moment de relaxation et de bien-être. Ce professionnel vous reçoit dans un cadre agréable et particulièrement apaisant. Il mettra en œuvre des séances de massage du cuir chevelu lors du shampooing. Et vous le savez bien, ces massages sont des moments que l’on apprécie tous. De plus, c’est, là encore, un soin haut de gamme pour vos cheveux puisqu’un massage professionnel du cuir chevelu est un atout important pour la bonne santé de vos cheveux. Vous vous sentez en confiance et les soins prodigués vous permettront de booster votre confiance au mieux. Vous vous sentirez tout simplement mieux.

Néanmoins aller chez le coiffeur peut prendre du temps et vous n’en avez pas toujours. Il est vrai qu’un shampooing chez le coiffeur est beaucoup plus long qu’à la maison. Si vous ne disposez pas de temps libre pour cela, cela peut devenir chronophage. Se laver les cheveux chez soi est en effet beaucoup plus rapide. En cinq minutes, vos cheveux sont propres. C’est donc ici un avantage intéressant. De plus, pas besoin de prendre rendez-vous. Vous n’avez donc pas à vous organiser.

Les soins spécifiques

Chez le coiffeur donc, vous profiterez de shampooings professionnels, ce qui n’est pas forcément le cas chez vous. Ainsi, quelle est précisément la différence entre shampooing chez le coiffeur et à la maison ?

Il est avant tout important de savoir qu’il existe des différences entre les différents types de shampooing. Il existe des shampooings dits thérapeutiques et non thérapeutiques. Les premiers sont utilisés pour les affections du cuir chevelu et des cheveux, comme les pellicules. Les shampooings non thérapeutiques sont les plus nombreux. Ils servent à embellir la chevelure. Les shampooings achetés dans le commerce diffèrent des shampooings professionnels. Ces derniers sont beaucoup plus respectueux de la santé du cheveu. Ils contiennent en règle générale moins de produits nocifs.

Il est aussi important de savoir que près de 80 % des personnes diagnostiquent mal les besoins de leurs cheveux. De ce fait, elles prendront un shampooing inadapté. Chez le coiffeur, cela ne sera pas le cas.

Il est aussi important de savoir que les shampooings vendus dans le commerce en libre-service n’enlèvent pas la totalité du sébum présent sur les cheveux. Les fabricants de shampooing vendu en commerce imaginent des produits qui enlèvent une partie du sébum seulement et qui laissent beaucoup d’agents de conditionnement afin d’embellir le cheveu propre.

Il est aussi important de savoir que de plus en plus de coiffeurs utilisent des shampooings naturels. Ceux-ci participent à la santé des cheveux. Ils sont donc de meilleure qualité. Les produits trouvés en grande surface sont faiblement dosés en actifs naturels. Ils contiennent également plus de silicone, ce qui est néfaste pour le cheveu. Les silicones étouffent le cuir chevelu et le cheveu lui-même.

Se laver les cheveux sert évidemment à les nettoyer, mais pas uniquement. C’est un geste beauté important qui permet d’oxygéner et détendre le cuir chevelu. Choisir un bon shampooing, et donc faire appel à un coiffeur, permet aux cheveux de retrouver une matière. Un shampooing utilisé par le coiffeur est aussi une très bonne idée pour préserver votre couleur grâce aux nombreux composants choisis qui vont fixer la pigmentation (en cas de cheveux colorés).

Les produits du coiffeur sont connus par les professionnels et testés. Il pourra donc vous conseiller les meilleurs shampooings pour vos cheveux. Naturellement, un shampooing chez un coiffeur est plus onéreux qu’à la maison. Mais cela en vaut la peine.

La différence entre soin chez un coiffeur et chez soi

Choix des shampooings, qualité et expérience professionnelle, choisir de faire un shampooing chez le coiffeur présente des avantages intéressants pour la qualité et le soin de vos cheveux. Néanmoins, aller chez le coiffeur, prendre rendez-vous, passer du temps sur place est chronophage et peut ne pas s’intégrer dans votre quotidien. Laver ses cheveux chez soi prend évidemment moins de temps et vous pouvez le faire dès que vous avez un peu de temps libre. Inutile en effet de prendre rendez-vous !

Être chez soi est aussi pour beaucoup un avantage. On se sent bien, on connaît sa maison, on est à l’aise. Inutile de devoir converser, être habillé correctement… Toutefois, aller chez le coiffeur est un choix optimal pour la santé de ses cheveux. Le massage du cuir chevelu réalisé lors du shampooing sera un plus indéniable. Le choix des produits est parfaitement adapté à la nature et aux problèmes de vos cheveux. Le résultat sera donc un embellissement de ceux-ci. Le coiffeur est un effet totalement capable de reconnaître les besoins de la chevelure et d’apporter une réponse de qualité.

Coiffeur à Montréal : 5 conseils pour choisir le bon !

Montréal regorge de salons de coiffure. Chacun affiche son propre style, ses spécialités ainsi que son ambiance. Trouver le bon coiffeur dans cette ville gigantesque et dynamique peut vite devenir compliqué, et si vous êtes exigeant, un vrai casse-tête.

Plusieurs critères comme les recommandations ou encore les avis en ligne doivent être pris en compte avant d’asseoir votre choix. Si vous souhaitez le meilleur pour vos cheveux, ces cinq conseils vous aideront à réserver dans le meilleur établissement.

coiffeur à Montréal

1. Avant toute chose : renseignez-vous sur la réputation du salon !

Avant même de franchir la porte d’un salon, il est crucial que vous vous informiez sur sa réputation. Les avis en ligne sont un bon point de départ. Google ou encore les réseaux sociaux permettent, en effet, d’accéder aux retours d’expérience des clients. Un salon accumulant des commentaires positifs sur la qualité des coupes, la maîtrise des colorations et l’accueil du personnel est souvent un gage de sérieux. Méfiez-vous toutefois des notes trop parfaites ou des critiques exagérées. Ces dernières peuvent parfois être biaisées.

Si vous avez des proches à Montréal, leurs recommandations seront précieuses. Rien ne vaut le bouche-à-oreille pour identifier les adresses fiables et éviter les catastrophes capillaires. Ayez également le réflexe de jeter un œil au site web ou au compte Instagram du salon. Un établissement mettant en avant ses réalisations avec des photos authentiques vous donnera un aperçu réel du style et de la technique des coiffeurs.

2. Spécialités du salon : assurez-vous qu’il corresponde à vos attentes !

Chaque coiffeur a ses spécialités. Certains sont experts en balayages et en colorations, d’autres en coupes précises ou en soins capillaires. Inutile de prendre rendez-vous si votre coiffeur ne propose pas les services dont vous avez besoin.

Vous souhaitez une coloration complexe comme un ombré ou un blond polaire ? Optez dans ce cas pour un spécialiste dans le domaine. Vous avez des cheveux texturés ou bouclés ? Privilégiez alors un salon maîtrisant ce type de chevelure. Cela vous évitera les coupes mal adaptées. Beaucoup de salons à Montréal affichent leurs spécialités sur leur site web. N’hésitez pas à vérifier cette information avant de vous décider.

3. Testez l’accueil et le professionnalisme de l’établissement !

Un bon coiffeur ne se limitera pas à une technique irréprochable ! L’expérience client jouera également un rôle non négligeable. Voyez si l’accueil est chaleureux ou expéditif. Un bon coiffeur saura vous écouter en vous mettant à l’aise et vous poser des questions sur vos habitudes capillaires. Un professionnel qui se respecte sera à même de vous conseiller également selon la nature de vos cheveux.

Dans certains salons, une consultation est, par ailleurs, proposée avant la prestation. Vous pourrez ainsi échanger avec votre coiffeur et vous assurer qu’il maîtrise réellement la coupe ou la coloration de vos rêves. Vous avez encore des doutes ? Mieux vaut alors chercher une autre adresse !

4. Pensez à comparer les tarifs et les prestations !

Sachez qu’à Montréal, les prix varient énormément d’un salon à l’autre. Payer plus cher ne signifie pas forcément repartir avec une coupe impeccable ou une couleur réussie. Certains établissements misent sur le prestige, mais la qualité ne suit pas toujours. Il est donc important de comparer les prix en fonction des services inclus.

Des soins haut de gamme, du matériel professionnel dernier cri ou une expertise sans commune mesure pourront justifier un tarif élevé. Un prix très bas, à contrario, est susceptible de cacher un manque d’expérience ou encore le recours à des produits bon marché susceptibles d’abîmer vos cheveux. Comment faire ? Vérifiez toujours ce qui est compris dans la prestation : shampooing, soin, brushing… Cela vous évitera de tomber de haut au moment de payer.

5. Observez l’hygiène et l’ambiance du salon !

Gardez à l’esprit que l’état général du salon en dit long sur le sérieux des coiffeurs. Un espace propre, bien entretenu et organisé sera un bon indicateur du professionnalisme de l’équipe. En arrivant, regardez l’état des brosses, des ciseaux et des fauteuils. Un salon négligé, avec beaucoup de cheveux au sol ou du matériel mal entretenu, doit vous inviter à la prudence.

L’ambiance du salon jouera aussi un rôle important. Vous voulez passer un moment relaxant ? Alors, un cadre entretenu, une équipe sympathique et une bonne atmosphère en sont la clé. Vous constatez une ambiance froide et impersonnelle ? Si vous prenez tout de même rendez-vous, votre passage chez le coiffeur risque de vous laisser un goût particulièrement amer.

Choisir un bon coiffeur demande un minimum de recherche, mais cela en vaut la peine. Une frange trop courte, des mèches trop marquées ou un blond jaunâtre peuvent être compliqués à corriger, sans compter le temps et le budget nécessaires pour réparer les dégâts. Il vaut donc mieux réfléchir avant de réserver plutôt que regretter après la coupe ! Prenez le temps de choisir le bon salon et vous sortirez avec une coiffure à la hauteur de vos attentes. Et n’oubliez-pas, on vous accueil avec professionnalisme dans notre salon de coiffure Au 2e !

5 raisons de faire son lissage avec nos professionnels !

Vous souhaitez discipliner vos cheveux et vous avez essayé, en vain, toutes les solutions ? Et si vous faisiez votre lissage avec un professionnel de la coiffure ? En utilisant la bonne technique et les bons produits, le coiffeur expert vous assure une chevelure parfaitement lisse et en bonne santé.

Gain de temps, conseils d’experts, résultats impeccables, découvrez 5 bonnes raisons de faire son lissage avec nos professionnels de chez Au 2e !

Montreal smoothing

1. Lissage impeccable grâce à l’expertise d’un coiffeur professionnel

Si vous souhaitez obtenir un lissage impeccable pour vos cheveux, les coiffeurs professionnels disposent des compétences, des techniques et des produits de qualité supérieure pour obtenir des résultats professionnels.

En effet, les spécialistes du lissage sont des coiffeurs certifiés, et dont les aptitudes professionnelles ont été validées par un diplôme. Ainsi, en ayant recours aux services d’un expert, vous avez l’assurance d’avoir des cheveux plus lisses, plus brillants et plus sains.

De plus, dans la mesure où les produits de lissage capillaires habituellement utilisés nécessitent des précautions très précises, le professionnel connaît parfaitement chacun des gestes à adopter. Mais aussi, le coiffeur expert en lissage a connaissance de la composition des produits appliqués, leur temps de pause ainsi que toutes leurs modalités d’utilisation.

2. Utilisation des produits de lissage adaptés à vos cheveux

Pour réaliser un lissage de cheveux dans les règles, l’utilisation de produits spécifiques est incontournable. Par exemple, il faut impérativement choisir un shampoing revitalisant adapté à votre type de cheveux. Mais aussi, l’application d’un sérum ou d’une huile doit être réalisée en prenant en compte l’état de santé de vos fibres capillaires. Et, lors du coiffage, l’utilisation d’une protection thermique est indispensable afin de protéger votre chevelure contre la chaleur du fer à lisser.

De plus, il existe plusieurs types de produits de lissage : mousse, crème, lotion… Et seul le coiffeur professionnel est capable d’opter pour la meilleure solution adaptée à vos cheveux. Ainsi, l’expert en coiffure évalue la qualité de vos cheveux avant de commencer le lissage. Pour cela, il étudie la texture de vos cheveux, ce qui lui permet de choisir la meilleure méthode ainsi que les produits à utiliser.

3. Prévention des éventuels dommages capillaires grâce à des techniques de professionnels

Lissage ou défrisage ? Selon le résultat que vous souhaitez, et surtout, en fonction de la nature de vos cheveux, le coiffeur professionnel va avoir recours aux bons produits. En effet, lisser les cheveux peut avoir 2 finalités différentes. Le lissage et le défrisage des cheveux ont bien un point en commun : ce sont des techniques utilisées pour changer la texture des cheveux. Cependant, il existe une différence importante entre les 2 procédures.

En effet, le lissage est un processus qui permet de rendre les cheveux plus lisses et plus doux en utilisant des produits de lissage et des appareils de coiffage tels que des fers à lisser. Le lissage ne change pas la structure des cheveux. Tandis que le défrisage est un processus qui modifie la structure chimique des cheveux en utilisant des produits défrisants. Le défrisage peut alors rendre les cheveux plus raides et plus lisses, mais peut également les fragiliser et les endommager.

C’est la raison pour laquelle il est important de passer par un professionnel pour le lissage de vos cheveux. Il peut éviter d’endommager la nature de votre chevelure en utilisant les bonnes techniques et les produits.

4. Obtenir des conseils personnalisés spécialement pour prendre soin de vos cheveux lissés

Les coiffeurs professionnels peuvent vous donner des conseils personnalisés sur la façon de prendre soin de vos cheveux pour maintenir les résultats du lissage. Par exemple, son expertise lui permet de vous conseiller d’opter pour des cosmétiques spécialement conçus pour les cheveux lissés, tels que des shampoings revitalisants ou des crèmes et des lotions thermoprotectrices.

Ou encore, dans la mesure où les fibres capillaires sont plus susceptibles d’être fragilisées par les soins de lissage, le coiffeur peut vous conseiller d’éviter les risques de surchauffe des fers à lisser ou des sèche-cheveux. Il est également primordial de garder vos cheveux hydratés et doux après le lissage en utilisant des sérums ou des huiles pour les pointes.

Aussi, après un traitement de lissage, le professionnel peut vous conseiller d’éviter les styles de coiffure qui tirent sur vos cheveux, tels que des tresses serrées ou des coiffures attachées. Enfin, vous pouvez également couper régulièrement les pointes afin d’éliminer les fourches, souvent causées par la sécheresse des appareils chauffants.

5. Gain de temps de lissage de cheveux en passant par un professionnel

Lorsque vous passez par un coiffeur professionnel comme chez votre salon de coiffure à Montréal Au 2e, pour réaliser le lissage de vos cheveux, vous gagnez considérablement du temps ! En effet, grâce à ses gestes précis et rapides, l’expert connaît en tous points les gestes à accomplir.

De plus, durant tout le moment où vous êtes prise en charge par un professionnel de la coiffure, vous vous laissez prendre en main. Bien plus qu’une simple séance de coiffure, un lissage vous permet aussi de retrouver une nouvelle coiffure, un nouveau style capillaire. Mais surtout, la visite chez votre salon de coiffure Montréalais Au 2e est le moment de vous accorder un vrai moment de détente !

Lissage Montréal : combien de soins faut-il faire par mois ?

Lissage brésilien, français, japonais ou encore indien, si vous avez réalisé cette opération, vous le savez sans aucun doute déjà : il est indispensable de réaliser des soins après celle-ci. On va donc voir comment bien entretenir votre lissage réalisé ou non dans votre salon de coiffure à Montréal Au 2e, quel que soit le lissage choisi. Prêt pour faire tous les soins nécessaires pour garder vos beaux cheveux lissés plus longtemps ?

lissage cheveux Montréal

Les basiques à connaitre

Avez-vous déjà pensé au nombre de fois que vous vous lavez les cheveux durant un mois ? C’est important, car celui-ci va devoir être réduit. C’est la base pour conserver votre lissage plus longtemps : moins vous laver les cheveux.

Vous lavez habituellement vos cheveux tous les jours ? Stop, cela n’est plus possible une fois les cheveux lissés. Si vous poursuivez, votre lissage ne tiendra pas longtemps. Les shampooings ont en effet le talent de retirer tout ce qui est présent sur le cheveu et donc les produits qui y ont été déposés, il est important donc d’utiliser un shampoing pour cheveux lissés. C’est le principe même du shampooing d’ailleurs. Prévoyez au maximum 8 shampooings par mois (soit 2 par semaine).

Il est aussi important de ne pas passer vos doigts dans vos cheveux. Même si la nouvelle sensation lisse vous plait, il est important de ne pas passer vos doigts sans cesse dans votre chevelure. C’est logique. En passant vos doigts sur vos cheveux, vous les salissez et avez donc besoin de les laver, ils ont également tendance à devenir gras plus rapidement.

Vous aurez aussi à investir dans un peigne à grosses dents. Celui-ci vous permettra de démêler vos cheveux sans abimer le lissage. Là encore, évitez de le passer sans cesse. Il aura le même effet que vos doigts. Une fois par jour est l’idéal.

Les soins à apporter à vos cheveux lissés

Même si vos cheveux ne sont pas de nature sèche, des soins s’imposent durant les mois qui suivent votre lissage pour garder vos cheveux lisses et beaux. Même si vous devez réduire le nombre de shampooings, le choix du produit que vous utiliserez est capital. Vous aurez à utiliser ce shampooing spécifique durant tous les mois qui suivent votre lissage (votre coiffeur vous dira la durée moyenne de votre lissage). Vous devrez évidemment choisir un shampooing adapté à vos cheveux (tendance grasse, par exemple). Il faudra aussi opter pour un produit sans chlorites de sodium ni sulfates, des composés particulièrement néfastes pour le lissage. Le pH doit être doux. Privilégiez un produit à la kératine, idéal pour les soins post-lissage.

Pour chaque shampooing, une recommandation importante : il vous faudra rincer vos cheveux très longtemps. Entendre le crissement de vos doigts sur les cheveux ne sera pas suffisant. Il faudra encore « arroser » vos cheveux de longues minutes pour bien retirer toute trace de shampooing et d’autres produits utilisés.

Les produits à utiliser après un lissage

Durant les mois qui suivent votre lissage, quel qu’il soit, vous devrez prendre soin de votre chevelure. Vous devrez investir dans un après-shampooing à la kératine, mais aussi une huile (ou un sérum selon vos préférences) hydratante.

Si vous avez choisi un lissage japonais, vous devrez poser le masque deux fois par semaine (ou une fois si vos cheveux ne sont pas secs). Pour un lissage brésilien, une fois par semaine est suffisant.

Pour ce qui concerne l’huile ou le sérum hydratant, vous devrez l’utiliser une fois par jour (si vous ne voulez pas le déposer tous les jours, vous devrez néanmoins le faire après chaque lavage au minimum, soit donc 8 fois par mois en règle générale). Le lissage, quel qu’il soit, dessèche les cheveux. Il sera donc indispensable de nourrir chaque jour votre chevelure. L’huile nourrit bien, mais n’alourdit pas les cheveux. Privilégiez un produit à base d’huile d’avocat, de ricin ou d’Amla.

D’autres soins ?

Les cheveux, même lissés, ont tendance à friser la nuit. Pour ne pas abimer les effets du lissage, vous pouvez donc enrouler vos cheveux toutes les nuits. Cela les protégera au mieux. Utilisez la méthode du « wrap », sans doute un peu contraignante, mais très efficace pour prendre soin de votre lissage. Démêlez vos cheveux puis déposez quelques gouttes de sérum. Utilisez des pinces plates pour fixer vos cheveux sur le crâne. Enveloppez vos cheveux dans un foulard.

Même s’ils sont lissés, vous devrez coiffer vos cheveux au quotidien. Utilisez, comme nous l’avons déjà indiqué, un peigne à grosses dents.

Côté séchage, il est préférable de laisser vos cheveux sécher à l’air libre. Si vous n’avez pas le temps, vous pouvez réaliser un brushing. En réalisant cela au quotidien, le lissage durera plus longtemps (surtout pour un lissage brésilien).

Quand le lissage commence à ne plus avoir les effets escomptés (normalement un lissage dure entre 3 et 4 mois, et donc il commence à ne plus être aussi beau après un ou deux mois), vous aurez tendance à vouloir utiliser un fer à lisser. Attention, pas plus d’une fois par semaine (soit 4 fois par mois). Employé plus, il va abimer vos cheveux et donc les restes de lissage. Si vous devez acheter un fer à lisser, préférez un modèle avec des plaques en céramique, idéales pour les cheveux ayant subi un lissage. N’oubliez pas le sérum thermoprotecteur.

Si tout cela vous semble trop compliqué pour entretenir votre lissage, vous pouvez évidemment demander conseil à votre coiffeur Au 2e.