5 conseils pour traiter des cheveux gras

Vous avez des cheveux gras ? Comme vous, de nombreuses personnes dans le monde, ont des cheveux gras. Ils présentent généralement un aspect sale malgré le lavage.

Heureusement qu’il existe des produits ainsi que des astuces pour en prendre soin. Afin de redonner à vos cheveux, leur bel éclat, utilisez nos conseils suivants.

traiter des cheveux gras

Bien choisir votre produit et espacer progressivement les shampoings

Pour traiter les cheveux gras, le premier réflexe est le shampoing. Il y a sur le marché, de nombreux types de shampoings. Tous les shampoings ne correspondent pas au même type de cheveux.

Ayant des cheveux gras, évitez d’acheter ou d’utiliser des shampoings trop riches en composition. En effet, de tels shampoings alourdissent les cheveux.

Privilégiez les shampoings doux, aux compositions naturelles. Ils ne doivent pas contenir de la silicone. Vous pouvez également utiliser un shampoing conçu exclusivement pour les cheveux gras. Vous pouvez même utiliser fréquemment ce type de shampoing.

En dehors des shampoings, il y a les poudres ayurvédiques pour traiter les cheveux gras. Certains produits à base de poudre aident à nettoyer le cuir chevelu. Ils régulent également la production du sébum. 

C’est une chose très désagréable d’avoir des cheveux gras. Par conséquent, le premier réflexe est généralement le nettoyage fréquent au shampoing. Cela est une très mauvaise idée. L’espacement progressif du lavage avec ce produit, aide à la régulation de la production du sébum. Pour ne pas avoir à shampooiner fréquemment vos cheveux, attachez-les en queue de cheval.

Une autre astuce consiste à couvrir les cheveux lorsqu’ils deviennent gras, au moyen d’un bonnet ou d’un chapeau. En vaporisant la racine de vos cheveux gras, au moyen d’un shampoing sec, vous retardez le nettoyage au shampoing. Ainsi, vos cheveux prendront du volume. Vous n’aurez plus la sensation d’avoir des cheveux gras.

Au moment de shampooiner vos cheveux gras, massez correctement votre cuir chevelu. Évitez toutefois de l’irriter. Pour y arriver, servez-vous exclusivement de la pulpe de vos doigts. Pour ne pas exciter les glandes sébacées, effleurez le cuir chevelu. Lorsque ces glandes se sentent agressées, elles produisent davantage de sébum.

Il se peut que le shampoing ne mousse pas bien. Cela est certainement dû au fait qu’il ne contient pas de sulfates. Cet ingrédient est responsable de la mousse produite lors d’un lavage. En plus, les sulfates engendrent des irritations du cuir chevelu. Un shampoing qui ne mousse pas n’est pas forcément un mauvais shampoing.

Se rincer entièrement la tête, utiliser du vinaigre de rinçage et sécher ses cheveux modérément

La présence de shampoing sur vos cheveux sur un long moment les graisse rapidement. Dès lors, vous devez rincer abondamment l’ensemble de vos cheveux.

Au moyen d’une pince à cheveux, faites des quartiers de cheveux. Nettoyez ensuite chaque quartier. Rincez convenablement toutes les zones. Bien sûr, cela vous faudra pour le faire convenablement, beaucoup de temps. Mais cette précaution a l’avantage de vous garantir que vos cheveux sont bien nettoyés. Vous remarquerez même ensuite, qu’ils crissent sous vos doigts.

Achevez le rinçage en utilisant un jet d’eau fraîche. Cela permet aux écailles de se resserrer. Vos cheveux reprennent leur aspect brillant.

 Après être sortie de la douche, passez dans vos cheveux encore humides, de la lotion de vinaigre sans rinçage. Cette astuce révèle la brillance des cheveux. Par ailleurs, le démêlage est rendu plus facile. Il existe des vinaigres de rinçage qui ont des effets purifiants. Ainsi, ils régulent la production de sébum. En les utilisant, vous espacerez également les séances de shampoing.

 Le séchage des cheveux est une autre forme d’agression vis-à-vis d’eux, surtout quand il s’agit de cheveux déjà trop sensibles. Pour éviter qu’ils se sèchent souvent, servez-vous d’une serviette propre pour les emballer. Faites l’emballage en ayant la tête en bas. Laissez la serviette ainsi pendant un long moment.

Ainsi, elle pourra absorber le surplus d’eau. Défaites la serviette. Pressez ensuite les cheveux dans la serviette. Surtout, ne frottez pas les cheveux au moyen de la serviette.

Pour ceux qui utilisent un sèche-cheveux, servez-vous du bouton d’air moyen pour sécher les cheveux. L’air froid serait encore meilleur pour sécher les cheveux. En effet, lorsqu’ils chauffent, les cheveux graissent de nouveau.