Vos cheveux sont en burn-out ? Ils en ont marre d’être abimés, desséchés et agressés par des produits chimiques ou des shampoings non adaptés ? Vous aspirez plus que tout, à l’idée d’avoir une chevelure lisse, brillante facile à entretenir et impeccable après juste deux petits coups de peigne ? Vous en rêviez, le lissage enzymothérapie l’a fait. Mais quel est ce procédé magique et révolutionnaire et est-il adapté à tous les types de cheveux ?
Le lissage enzymothérapie, c’est quoi ?
C’est une nouvelle méthode de lissage organique au tanin dernière génération auquel des enzymes de fruits ont été ajoutés. Elle a largement trouvé son public dans les salons de coiffure européens ces dernières années.
Composée de particules naturelles, cette technique ingénieuse, lisse et soigne le cheveu fatigué. Elle apporte souplesse, éclat et brillance aux crinières ternes sans graisser les racines.
Les bénéfices de cette méthode ne sont plus à prouver :
- Gain de temps de coiffage
- Épis et mèches rebelles domptés
- Aspect naturel et éclatant au quotidien
C’est comme si vous sortiez d’un salon de coiffure tous les matins. Après ce soin, vos cheveux seront soyeux et lisses et vous n’aurez plus besoin de vos plaques chauffantes, seulement du sèche-cheveux. Car comme le lissage au tanin, le lissage enzymothérapie réagit à la chaleur. C’est un lissage réversible : si vous le laissez sécher naturellement, vous obtiendrez des boucles détendues, sans frisottis et hydratées. Si vous souhaitez porter vos cheveux lisses, il suffit de les sécher avec le sèche-cheveux et les placer aux doigts.
Lissage par enzymothérapie, une technique innovante et naturelle
Ce lissage naturel à base de tanin est une réelle thérapie pour la chevelure. Sans formol, ni acide glyoxylique ou dérivés, il ne modifie pas la structure interne du cheveu. Sa composition rassure les utilisateurs, car le produit ne peut pas provoquer d’effets nuisibles indésirables aux cheveux ou au cuir chevelu.
Il est enrichi en enzymes, (catalyseurs naturels d’extraits des fruits) gaine et renforce les cheveux sans en affiner la texture contrairement au lissage brésilien. C’est un produit obtenu à partir de la macération de la peau du raisin, du chêne et du châtaignier (qui ont des propriétés anti-inflammatoires et cicatrisantes).
Lissage par enzymothérapie, pour qui ?
Cette nouvelle technique de lissage convient à tous types de cheveux quelques soient vos profils ethno-capillaires (Caucasien, Asiatique, Africain). Frisés, ondulés, secs, raides, épais, crépus, poreux ou rebelles, vos cheveux indisciplinés ne feront plus la loi.
Vous êtes enceinte ?
Faites-vous plaisir, cette technique de lissage ne contient aucun produit dangereux (0% formaldéhyde ou dérivés).
Cheveux abimés
Le lissage répare également les cheveux abimés et desséchés grâce au tanin couplé aux enzymes. Il renforce les aspérités présentes dans le cheveu causées par les agressions chimiques, mécaniques ou thermiques.
Cheveux colorés ou méchés
Non seulement le lissage est parfaitement compatible avec une teinture ou des mèches mais il est également possible et recommandé de faire votre coloration ou votre service technique le jour-même où vous bénéficiez de cette formule afin d’obtenir la nuance parfaite.
Durée de vie et entretien du lissage enzymothérapie
Le lissage dure entre 4 à 6 mois, voire plus, en fonction de l’entretien que vous apporterez à votre chevelure. Si vous souhaitez garder le plus possible les effets miraculeux de ce lissage, quelques conseils sont à suivre :
Il est nécessaire d’utiliser une gamme de shampoings et de soins doux pour le cheveu, sans parabènes et sans sulfates. La gamme So Pure de Keune, disponible au salon, répond totalement aux besoins de cheveux ayant reçu un lissage enzymothérapie.
Utiliser une protection thermique avec toute source de chaleur (sèche-cheveux).
Nourrir et réparer le cheveu avec des soins hydratants et protéinés une fois par semaine.
Alors, succomberez-vous au lissage enzymothérapie ?