Est-il possible de défriser et lisser les cheveux d’un homme ?

lissage au tanin pour homme

Messieurs, vous ne supportez plus vos cheveux frisés, bouclés ou crépus ? Les techniques de défrisage ou de lissage sont de plus en plus en vogue auprès des hommes.

La gent masculine a tout autant le droit de s’approprier les différentes techniques pour obtenir la chevelure qu’elle souhaite et pour cela, on vous explique tout sur ces différentes techniques.

Le défrisage ou le lissage permanent pour homme

Le défrisage vous offrira un résultat durable, il est aussi connu sous le nom de lissage permanent. Il consiste à modifier la structure du cheveu en cassant les ponts disulfures à l’origine des frisures. Il existe deux techniques de défrisage, cependant, si vous commencez avec l’une, vous devrez attendre que le produit ait totalement disparu pour essayer la seconde. Il est important que votre cuir chevelu soit en parfaite santé avant d’appliquer l’un de ces produits. Notre coiffeur Français Léo utilise les produits de Keune pour réaliser des défrisages de qualité et sans risque pour vous cheveux.

Le défrisage doux ou Thiolé, idéal pour vos cheveux ondulés ou bouclés. Le produit appliqué sur vos cheveux agit en surface pour une efficacité de 3 à 6 mois. Le défrisage alcalin, quant à lui, s’adresse aux cheveux crépus. Le produit agit alors en profondeur, l’application nécessite plus d’expertise et dure au maximum 2 mois.

Il existe différentes techniques comme le lissage japonais qui tient son nom de l’effet « baguette » qu’il offre. Si vous avez des cheveux frisés, ondulés ou crépus, cette technique vise la permanence et durera donc 4 à 6 mois. Cependant, il ne peut pas être appliqué sur des cheveux méchés, mais pas de problème s’ils sont colorés.

Le lissage brésilien disciplinera vos cheveux difficiles à coiffer avec sa composition entièrement naturelle qui n’abîmera pas vos cheveux et s’adaptera très bien à vos cheveux même courts.

Le lissage au tanin offre un résultat entre le lissage japonais et le lissage brésilien. Semi-permanent, vous aurez un résultat qui durera et vous n’aurez donc à refaire que les racines lorsqu’elles auront repoussé. On le considère sur-mesure, car ce lissage est décliné en plusieurs forces selon votre type de cheveux et est totalement naturel.

Le lissage Luxter au collagène végétal vous offre un lissage qui dure et qui va réparer vos cheveux en profondeur grâce au collagène. Il s’adapte à tous types de cheveux et peut-être appliqué sur des cheveux colorés ou qui ont eu un balayage.

Le lissage temporaire

Ce type lissage quant à lui ne modifie pas définitivement la structure du cheveu, il ne sera donc pas durable et devra être renouvelé. Il est réalisé à l’aide de plaque chauffantes sans aucun produit et la structure de vos cheveux ne sera donc pas modifiés.

Idéal à faire quand vous avez des cheveux bouclés ou ondulé, le résultat sera plus facile à avoir que sur des cheveux frisés qui nécessiteront un lissage permanent.

Pour garder de beaux cheveux, ces techniques doivent être réalisées avec application, c’est pourquoi, il est nécessaire de faire appel à un coiffeur de chez Au 2e qui saura vous conseiller avec précision selon vos cheveux et le résultat que vous attendez, ainsi que sur les soins à apporter à votre chevelure par la suite.