Qu’est-ce que le lissage au tanin et à qui s’adresse-t-il?

lissage au tanin

Pour commencer, parlons du tanin

Il s’agit d’une nouvelle technique de lissage des cheveux. Les tanins sont des polyphénols d’origine végétale, obtenus par la macération de peaux de raisin, de chêne et de châtaignier.

Ils possèdent de nombreuses propriétés qui les rendent également utiles dans le domaine médical.

Le lissage au tanin, par conséquent, est non seulement naturel, mais il équivaut à un véritable soin pour vos cheveux.

Il ne comporte aucun produit chimique. Il ne représente donc aucun danger, ne risque pas de dégrader vos cheveux et ne cause aucun des désagréments habituellement liés à l’usage des produits chimiques tels que les démangeaisons et autres réactions allergiques.

lissage au tanin

Les bienfaits du lissage au tanin

À ce jour, il s’agit de la technique de lissage qui possède la plus longue durée de vie : elle conserve la même qualité que celle du premier jour pendant plusieurs mois et, généralement, ne doit être refaite que tous les quatre à huit mois selon les soins qui sont apportés aux cheveux.

Ce lissage a de nombreux avantages : il rend les cheveux plus souples, plus forts et plus faciles à coiffer. Il accentue leur brillance et les fait resplendir de santé.
Bien évidemment, effectuer un suivi adapté aux caractéristiques de vos cheveux vous permettra de conserver les bienfaits de votre lissage jusqu’à ce qu’il doive être refait.

Il vous sera également possible, si votre suivi beauté est de qualité, de ne retravailler que les racines. Le lissage au tanin offre une excellente résistance à la piscine et à la mer.

Les différents lissages au tanin

Il existe aujourd’hui trois lissages utilisant le tanin comme principe actif principal. Ils sont chacun adaptés à un type de cheveux particulier, mais tous possèdent des caractéristiques communes et d’excellentes propriétés.

La taninoplastie, des laboratoires Belma, détend les boucles avec douceur, sans raidir les cheveux. Elle peut supprimer les effets mousseux et les frisottis de vos cheveux. Elle les empêche également de se graisser trop rapidement. Elle vous conviendra si vous avez des cheveux fins ou très fins, car ce lissage n’a pas l’inconvénient d’affiner les cheveux.

La taninoplastie, des laboratoires Salvatore, a l’avantage de pouvoir être associée à des soins et à des correcteurs de couleurs. Elle correspondra à la majorité des types de cheveux, supprimera les frisotis, sublimera la brillance du cheveu et détendra les boucles.

Ce lissage offre plus de flexibilité sur la détente du cheveu. On peut par exemple accentuer le lissage sur une frange pour un résultat plus lisse à l’avant et plus souple sur les longueurs.

L’enzynothérapie, des laboratoires Belma, lisse avec plus d’intensité. Elle vous sera appropriée si vos cheveux sont secs, car elle offre une excellente hydratation, et si vos cheveux sont particulièrement épais et frisés. Elle peut suivre d’autres genres de lissages, sauf si vos cheveux sont sur le point de se casser.

Témoignage : « Disciplinés, doux, brillants, faciles à coiffer, c’est vraiment ce que je voulais ! »

Sonia se renseignait à propos des différents types de lissages quand elle est tombée sur le site web du salon Au 2e. Dotée d’une crinière qui gonfle facilement au gré des aléas de la météo, elle cherchait à éliminer les frisottis et à diminuer légèrement le volume de sa coiffure. « Mes cheveux ont conservé leur mouvement naturel, une légère ondulation et ne nécessitent pas de coiffage. C’est exactement ce que je cherchais », déclare-t-elle une semaine après le lissage.

Les avantages liés à la santé comptaient également beaucoup pour elle. « Le lissage au tanin m’a immédiatement intéressée parce qu’il n’est pas chimique. Son effet est de plus naturel, mes cheveux sont brillants et lisses, mais pas raides. »

À l’affut du premier shampoing, Sonia s’est vite vue rassurée : « Après le premier lavage, avec les produits de la gamme Keratin de Keune, je me suis rendu compte que j’avais obtenu exactement ce que je voulais. J’ai conservé juste le volume souhaité et un léger mouvement. Mes cheveux sont très disciplinés, doux et très brillants! La coupe complète à merveille le lissage. Merci Léo ! »

Trois semaines après le lissage

Deux semaines après le lissage

Deux mois après le lissage

Lissage tanin tannin smoothing 2 months after

Prenez rendez-vous dès maintenant avec l’équipe de Au 2e au 514 845-7676.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *