Extension de cheveux : comment ça fonctionne et à qui cela s’adresse-t-il ?

extension de cheveux avant apres

extension de cheveux avant apres

Comme beaucoup de femmes, vous rêvez d’avoir de beaux cheveux lisses et longs. Mais vos cheveux poussent à un rythme d’un centimètre par mois et ce n’est pas demain que vos cheveux auront la longueur de ceux de Raiponce.

Pour contredire dame nature, vous pouvez opter pour des extensions de cheveux. Voici quelques conseils pour vous aider à choisir vos extensions.

Les extensions de cheveux sont-ils faits pour moi ?

Selon la nature de vos cheveux le professionnel doit adapter les extensions afin d’éviter la casse et la perte de vos vrais cheveux. Si vous cheveux sont trop courts, vous devrez attendre patiemment leur repousse. Une longueur minimale de 10 cm est exigée pour raison esthétique.

extension de cheveux avant apres

extension de cheveux avant apres

Bien cibler vos désirs pour de meilleurs résultats

Déterminez le type d’extension de cheveux que vous voulez en fonction de résultats souhaités : vous voulez plus de volume ? Donner du relief à votre couleur ? Plus de longueur ? Lisses ou ondulés ? Les techniques de pose et le choix des extensions découleront de ces réponses. Seul un coiffeur professionnel peut réaliser le bon diagnostic.

Comment est réalisée la pose des extensions ?

Les extensions sont posées à 1 cm de vos racines et fixées à l’aide de différentes techniques. Selon le salon de coiffure où vous envisagez de faire poser vos extensions, renseignez-vous sur les méthodes pratiquées.

Fixation en kératine de synthèse

La kératine est ramollie puis fixée au cheveu. Ce système de fixation est beaucoup utilisé pour les effets de balayage ou de longueur.

Fixation par bandes avec colle végétale

Très courant ce système est plus adaptable à tous les cheveux et tient plus longtemps. Utilisées par beaucoup de salons de coiffure, pour gagner en volume, ces bandes autocollantes offrent l’avantage d’être repositionnables.

Déroulement et durée de vie d’une pose d’extension

Comptez entre 1 heure et 3-4 heures de pose. Côté entretien, mettez l’accent sur les soins nourrissants pour que vos extensions durent entre 3 et 4 mois.

Prenez rendez-vous dès maintenant au salon au 2e au 514 845-7676.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *