Constitué de plusieurs produits différents, le protocole de soin Tokio Inkarami des laboratoires Dr Jr promet une réparation en profondeur des cheveux abimés et secs.
Originaire du Japon, ce soin complet permet de retrouver en quelques semaines une chevelure brillante et pleine de vie. Nous l’avons testé et proposons ce soins en salon et nous vous donnons notre avis.
Le Soin Tokio Inkarami : petite présentation
Le protocole de soin Tokio Inkarami soigne et répare la fibre capillaire des cheveux en profondeur grâce à plusieurs étapes complémentaires. Disponible uniquement en salon de coiffure agréé comme Au 2e, ce soin aide les cheveux à garder leur hydratation et leur vitalité.
Le protocole complet réalisable en salon est composé de quatre étapes, chacune ciblant une couche du cheveu pour un résultat durable.
Il dure en moyenne 1 heures a 1h30 et promet des cheveux revitalisés pendant6 à 8 semaines. Le protocole commence tout d’abord par un shampoing au PH neutre qui permet d’ouvrir la fibre des cheveux pour une pénétration parfaite des différents soins.
La première phase de soin laisse les écailles des cheveux de s’ouvrir pour optimiser l’effet des autres soins et les aider à atteindre les différentes couches du cheveu. Constitué d’acides gras naturels et d’acides aminés, ce soin améliore la résistance du cheveu et sa texture.
Entre chaque étape, le coiffeur brosse les cheveux avec la brosse à picots souples de la marque Dr Jr qui permettra aux produits de bien se répartir dans la masse capillaire. Il tapote les cheveux pour casser les particules de soin et les faire pénétrer.
La deuxième phase est une crème qui nourrit les cheveux grâce à une composition contenant des acides aminés et du fullerène qui maximise leur effet. C’est également à cette étape que la lactone agit en formant une touche protectrice sur les cheveux. Cette étape est suivie par 15 minutes dans un appareil chauffant pour aider le produit à agir.
La troisième phase hydrate et répare les cheveux en profondeur grâce à ses six types de kératines différentes. La soie hydrolysée que le soin contient comble les trous dans la kératine et apporte brillance et douceur à la fibre capillaire.
La quatrième phase consolide les étapes précédentes grâce à ses différentes huiles qui protègent les cheveux sans les alourdir.
Enfin, la cinquième étape consiste à appliquer un soin en spray pour refermer les écailles des cheveux afin de consolider l’effet des précédentes étapes du soin.
Notre avis sur le soin
En ce qui concerne l’application du soin, elle très agréable malgré une durée assez longue de pose : 1h 15 environ
En effet, il faudra bien prendre son temps entre les différentes phases du soin pour bien laisser les produits pénétrer et agir. Avec nous, vous passerez un moment très agréable.
L’odeur des différents soins est très agréable et le spray de fin de soin diffuse un parfum vivifiant de citronnelle pour conclure la séance. En plus, chaque protocole de soin est personnalisé selon la nature de vos cheveux.
Le résultat est lui bien visible à la fin du soin. Les cheveux sont plus brillants et plus lisses. Les fourches ont disparu. Les cheveux longs semblent avoir retrouvé leur vitalité jusqu’à la pointe.
Sur des cheveux fatigués, le résultat est encore plus spectaculaire. L’effet du soin est censé rester visible pendant 2 mois, mais en pratique cela dépendra de la nature de vos cheveux. Toutefois son action bénéfique sur les cheveux dure plus longtemps et peut être prolongée par la gamme de soin à domicile.
En résumé, Tokio Inkarami est un soin capillaire haut de gamme pour redonner de l’éclat aux chevelures fatiguées. Et il remplit parfaitement ce contrat avec un résultat visible immédiatement et des bénéfices sensibles sur la durée.