Permanentes ou boucler ses cheveux temporairement, comment choisir ?

Permanente

Permanente à la kératine

Permanentes ou boucler ses cheveux temporairement, comment choisir ?

Vous hésitez entre une permanente durable ou juste pour une période définie ? Commençons avec un petit point pour vous aider dans ce choix. Faire une permanente mérite une petite réflexion avant de se lancer.

Avant tout, plusieurs éléments tels que la longueur des cheveux, leur volume, ou encore leur coloration sont à prendre en compte. Une permanente est par définition une méthode qui permet de boucler les cheveux de façon durable. Il faut donc intégrer cette notion de durée dans votre choix même si plusieurs déclinaisons existent. Regardons le tout de plus près par ce tour d’horizon.

Une permanente pour la vie ? Pourquoi pas !

Pour commencer, si vous optez pour une permanente qui dure, ayez en tête que vous aurez la même coiffure pendant plusieurs mois. Votre coiffeur utilisera des produits qui solidifieront de façon définitive vos cheveux avec des bigoudis adaptés pour créer des boucles.

Permanente

Pour préserver votre cheveu, le choix des produits que l’on vous propose est d’une importance capitale. Favorisez ceux qui vont hydrater naturellement vos cheveux entre les mains d’un professionnel pour les rendre plus souples et garantir leur vitalité.

Et sachez que la solution de la permanente est accessible pour plusieurs niveaux de cheveux, même si votre coiffeur pourrait être emmené à les réduire un peu pour une meilleure prise des boucles selon leur taille d’origine. L’équipe de Au 2e offre la permanente à la kératine (Keratin Curl de Keune), une solution qui s’adapte à votre type de cheveux.

Une permanente réversible, et si c’était possible ?

La permanente effectuée, il ne vous reste plus qu’à profiter de votre nouvelle tête. Et pour la suite, un entretien régulier de vos cheveux devra se faire avec des shampoings adaptés ainsi que des masques qui les protègent de toute agression externe. Et si vous souhaitez vous donner le choix de changer en cours de route pour retrouver votre chevelure d’origine, là aussi ayez en tête certaines informations.

Les soins apportés à vos cheveux pour fixer vos boucles sont faits pour durer. Deux options s’offrent donc à vous, soit vous avez de la chance et vos boucles s’estompent d’elle-même après un certain temps. Soit il faudra couper vos cheveux au niveau de la racine où vos cheveux ont été fixés et patienter le temps que votre chevelure naturelle repousse.

Une solution de rechange comme le lissage existe. Votre coiffeur s’assurera de la comptabilité entre la méthode utilisée pour la permanente et le type de lissage approprié.

Un brushing bouclé (wavy)

Avant d’opter pour un changement comme la permanente, demandez à un membre de notre équipe d’essayer le brushing bouclé. Selon le volume et la longueur de vos cheveux, votre coiffeur réalisera la technique en 45 minutes ou moins. Idéal pour un événement important, vous retrouverez tout le naturel de vos cheveux après quelques heures.

 boucler ses cheveux

Boucles permanentes ou temporaires, faites le choix du confort personnel

En matière de coiffure, le dernier mot vous revient, car au-delà des produits ou des techniques de votre coiffeur, seul compte votre bien-être. En tenant compte de toutes ces recommandations, il ne vous reste plus qu’à faire le choix qui convient à votre envie du moment, car c’est avant tout vous qui sublimez votre coiffure.

Entre boucles permanentes ou temporaires, des solutions existent. Faites-vous plaisir et votre coiffeur veillera à vous conseiller pour préserver la santé et l’éclat de votre cheveu !