Dans la vie d’une femme, la perte de cheveux est un moment délicat, parfois difficile à vivre et stressant. L’origine de ce genre de problème est liée à la phase anagène des follicules pileux. La croissance des cheveux s’affine et se raccourcit.
En conséquence, la chevelure devient clairsemée. Vous êtes sujette à ce problème capillaire ? Vous angoissez à l’idée que cela puisse affecter votre image ? Ne paniquez pas ! Il suffit de quelques coups de ciseaux pour sublimer votre apparence et camoufler vos cheveux clairsemés. Tour d’horizon sur les coupes en vogue.
La coupe asymétrique, pour redonner vie à votre coiffure
L’asymétrique est aujourd’hui un style de coiffure qui a la côte auprès des fans de la mode. Il s’agit de la meilleure façon de redonner un coup de fouet et de fraîcheur à une chevelure terne et trop monotone. Allant d’une forme plus prononcée à une simple découpe partielle, elle peut être réalisée dans une grande diversité de style. Cela étant, la coupe asymétrique se présente comme l’alliée de tous les types de visages.
Si vous avez les cheveux longs clairsemés, le meilleur moyen de camoufler votre alopécie androgénétique est d’adopter le carré asymétrique léger. Celui-ci donnera un caractère plus volumineux à votre crinière tout en rendant invisibles les parties affectées par le problème capillaire. En revanche, sur des cheveux courts, mieux vaut jouer les contrastes avec le carré boule, mais en gardant plus de longueur sur le devant de la tête. Pour cela, une frange balayée sur le côté sera l’idéal.
Le carré dégradé, une tendance irrésistible
L’affinement des follicules pileux du cuir chevelu se traduit le plus souvent par un manque de densité. Ainsi, la coiffure laisse paraître un effet plus fin, aplati et sec. Pour flouter ce manque de volume, misez sur un dégradé. Bien que l’effilage léger soit souvent conseillé, il est à éviter. Ici, le but n’est pas d’apporter du relief, mais d’obtenir plus d’épaisseur. Le dégradé peut être réalisé sous différents aspects, mais il est préférable d’adopter le « shag ».
Cette tendance swag casse les codes et établit ses propres règles. Jonglant entre boucles, décontraction et consistance, le shag peut se porter en version longue ou courte selon votre crinière. Il faut simplement que la frange soit au rendez-vous et que les ondulations restent douces pour faire sensation. Le dégradé shag s’adapte aussi à toutes les formes de visages.
Avec cette tendance, vous pouvez également vous affranchir de toutes les contraintes de coiffage. Il suffit de passer vos doigts entre vos mèches pour redonner du tonus à vos boucles. Vous pouvez également ajouter du spray, mais juste une légère bouffée suffira.
Le carré plongeant, le floutage idéal
Pour chercher de la densité et dissimuler les zones les plus clairsemées, le carré plongeant assure un floutage parfait. Il donnera une impression de légèreté avec un effet plus épaissi. Il est aussi possible de le conjuguer avec une mèche plus longue sur l’avant de votre tête. Cela permettra de camoufler la raie de vos cheveux qui s’élargit.
Sinon, pourquoi ne pas se laisser emporter par la mode Pixie ? Elle vise à éliminer l’effet raplapla en créant un mouvement de vague avec une frange imposante sur le front. La raie centrale sera déportée sur un côté pour plus de dynamisme.
Il est à noter que si vous souffrez de calvitie féminine, il vaut mieux s’abstenir des coiffages intensifs. Il en va de même pour ce qui est de l’utilisation de cires, de gels coiffants et encore moins de pommades, car le rendu sera encore filandreux. Le lissage avec un fer est aussi à proscrire. Il vaut mieux miser sur le naturel avec un rendu légèrement en bataille ou froissé, ce que nous pouvons réaliser pour vous Au 2E !